75 degrés - Jardin sous les étoiles - Darjeeling FTGFOP1 bio - 180g
Référence 1DEGR0035
Infos poids 71,67 €/kilo

Récolté au pied de l'Himalaya, ce thé Darjeeling vous transportera à travers les champs de thé une fraîche matinée de printemps.

Fleuri et frais, ce thé Darjeeling vous transporte à travers la région de l'Himalaya un matin de printemps. Connue comme le champagne des thés, le Darjeeling à la particularité de présenter des parfums et texture usuellement apparentés au thé vert. Rafraîchissant et fleuri à la fois, il vous permettra de vus réveiller en douceur ou bien de profiter d'un instant reposant au milieu de votre journée. FTGFOP1 - Qu'est ce que ça signifie ? Certains thés sont classés FTGFOP1 notamment les thés Darjeeling. Il est parfaitement normal de se demander ce que cela signifie. Finest Tippy Golden Flowery Orange Pekoe 1 de son nom complet donne une indication sur la qualité de votre thé. Cette appellation est uniquement utilisée pour les récoltes de feuilles entières. Certains thés peuvent présenter des feuilles brisées, également appelées "Broken". Leur qualité est alors considérée comme moindre. FOP1 détermine le niveau de soin apporté à la cueillette. Seuls les thés fins, incluant dans la cueille les bourgeons et les deux premières feuilles de la tige sont présent dans un thé ainsi qualifié. Le 1 quant à lui est attribué au Darjeeling de qualité supérieure. L'abréviation FTGFOP1 fait donc référence à un thé Darjeeling de qualité supérieure cueilli et préparé avec soin.
Analyse nutritionnelle

Caractéristiques :

Composition :
thé darjeeling happy valley bio*

Caractéristiques :
parfums principaux : darjeeling aux notes végétale et fraiches

Allergène :
aucun

Fabrication :
UE

Poids :
0.18 kg

Contenance :
0.18 kg

Conseils d'utilisation :

Conseils de préparation : Laissez infuser 12/15g de thé dans 1l d'eau à une température à 85°C. Votre eau est alors presque à ébullition. Si c'est plus simple, vous pouvez chauffer votre eau à 100°C puis attendre 2/3 minutes que l'eau retrouver la température souhaitez. Ensuite, faites infuser les feuilles 3-4 minutes dans l'eau chaude. Attention à ne pas sur infuser vos feuilles. Le thé Darjeeling est un tantinet capricieux et n'apprécie pas rester trop de temps dans l'eau. Si vous préparez un Darjeeling en suivant les instructions suivantes, il saura vous rendre la faveur lors de votre dégustation avec son mélange de parfums parfaitement mariés.
Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

À voir aussi