ABS - BCAA 4:1:1 en poudre * 25 portions / 250 g
Produits du même rayon
Référence 1AABS0003
Infos poids 99,60 €/kilo

Augmente la résistance et la récupération musculaire. Obtenue par fermentation naturelle

Les acides aminés ramifiés (leucine, isoleucine et valine), également appelés BCAA (Branched-Chain Amino Acids), sont des acides aminés essentiels qui interviennent dans le métabolisme des protéines, stimulent la synthèse des protéines musculaires et accélèrent le processus de récupération musculaire.

Les proportions de nos BCAA en poudre sont de 4:1:1, la leucine, qui est lun des principaux composés stimulant l'anabolisme musculaire et qui contribue à combattre les lésions musculaires, étant l'acide aminé présent en plus grande quantité.

Grâce à notre nouveau format de BCAA en poudre, vous pouvez préparer vos propres boissons ou tout simplement les mélanger avec de l'eau. Découvrez nos nouveaux BCAA 4:1:1 adaptés aux végétaliens et augmentez efficacement votre masse musculaire !

Les acides aminés ramifiés interviennent dans le métabolisme des protéines, dans la fonction neuronale, dans la régulation du glucose dans le sang et de l'insuline et dans la récupération musculaire, ils permettent de soulager la fatigue centrale provoquée par un exercice physique et stimulent la synthèse des protéines musculaires.

Différentes études ont également montré une amélioration de la fonction immunitaire grâce à la supplémentation en BCAA, y compris au cours dune activité physique prolongée comme le vélo.

Comment les BCAA agissent-ils sur la récupération musculaire et la fatigue ?

Une étude a permis de vérifier lefficacité de la consommation de BCAA avant et après un effort physique pour réduire les lésions musculaires et accélérer le processus de récupération. Cette amélioration serait due à laugmentation de la synthèse des protéines, ces acides aminés étant plus disponibles.

En ce qui concerne leur action sur la fatigue, les BCAA sont en compétition avec le tryptophane pour entrer dans le cerveau. Le tryptophane est un acide aminé qui stimule la sécrétion de sérotonine, un neurotransmetteur impliqué dans le mécanisme d'apparition de la fatigue. Il a été suggéré que, étant donné que les niveaux de BCAA dans le sang commencent à diminuer au cours de l'activité physique (facilitant ainsi l'entrée du tryptophane dans le cerveau), la supplémentation en BCAA pourrait empêcher la diminution des niveaux de BCAA et retarder ainsi l'apparition de la sensation de fatigue. Une étude laisse par ailleurs supposer que les BCAA associés à de l'arginine et à de la citrulline pourraient soulager la fatigue centrale provoquée par l'exercice physique en augmentant la concentration de monoxyde d'azote et en diminuant le ratio tryptophane libre dans le plasma / BCAA.

PRÉCAUTIONS D'EMPLOI :
Déconseillé aux femmes enceintes ou allaitantes. Ne pas dépasser la dose journalière recommandée.

AVERTISSEMENT :
Ne se substitue pas à une alimentation variée et équilibrée et à un mode de vie sain. En cas de traitement médical, prendre conseil auprès de votre thérapeute. Réservé à l'adulte. Tenir hors de portée des enfants.

INSTRUCTIONS DE STOCKAGE :
À conserver au frais, au sec et à l'abri de la lumière.

Caractéristiques :

Composition :
pour dose journalière : 10 g de acides aminés ramifiés en poudre (bcaa 4:1:1) (l-leucine (6,66 g), l-isoleucine (1,67 g) et l-valine (1,67 g)).

Caractéristiques :
non irradié * sans additifs * sans allergènes * sans bpa * sans ogm * sans lactose * végane

Allergène :
sans allèrgenes

Fabrication :
France

Contenance :
0.25 kg

Conseils d'utilisation :

Mélanger 5 g de poudre (1 cuillère doseuse) avec 250 ml d'eau, jus, smoothies ou lait, et consommer deux fois par jour, 45 minutes avant et aprés l'effort. Bien mélanger et attendre quelques minutes avant de consommer.
Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé

À voir aussi


Découvrir d'autres marques du rayon Santé & Bien-être :