C’est une contribution ajoutée au prix des meubles neufs payée par le consommateur et reversée à Eco-mobilier.
Pourquoi ? Elle sert à financer le tri, le recyclage et la valorisation en partenariat avec les collectivités locales, les associations de l’économie sociale et solidaire et les professionnels de l’ameublement.
Grace à ce dispositif, en 2016, Eco-Mobilier a collecté près de 336 000 tonnes de meubles usagés via plus de 3 000 points de collecte. 58% de ces meubles collectés ont pu être transformés en nouvelles matières premières recyclées et 33% ont pu être valorisés en Energie.
Qui est Eco-Mobilier ? Eco-Mobilier, éco-organisme agréé par l’état, financé par l’éco-participation, a pour vocation de collecter et valoriser le mobilier usagé en lui offrant une 2ième vie, en le recyclant ou en l’utilisant comme source d’énergie.
L'éco participation pour les « matériel électriques et électroniques » (DEEE)
L'éco-participation DEEE correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage des produits usagés équivalents. La contribution est payée en même temps que le produit et est mentionné à côté du prix de vente ainsi que sur la facture ; elle varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à un éco-organisme agréé par l'état : éco-systèmes. Pensez au recyclage !
Un matériel électrique et électronique ne doit pas être jeté avec les déchets municipaux non triés. Déposez-le en déchèterie ou connectez-vous sur eco-systèmes.fr pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez vous.
Si votre achat est effectué sur la Marketplace, contacter au plus vite ce vendeur afin de déterminer les modalités de reprise.
L'éco participation pour les « équipements d'ameublement » (DEA)
Etablie en 2013, l'éco-participation DEA correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage d'un produit mobilier usagé.
La contribution est comprise dans le prix de vente, varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à l'éco-organisme agréé par l'état : Eco-Mobilier.
Pensez au recyclage en rapportant vos meubles usagés en déchèterie ou en les remettants à un acteur de l'Economie sociale et solidaire.
Retrouvez plus d'informations sur le recyclage de vos meubles sur notre partenaire Eco-Mobilier.
Référence1AMAP0004
Un répulsif anti-moustique 100% écologique à base d'alcool biologique et d'huiles essentielles d'orange, de clou de girofle et de géranium. L'huile essentielle d'orange, à l'odeur séduisante et rafraîchissante, est comme un rayon de soleil qui chasse la dépression et stimule une vision positive. L'huile essentielle de clou de girofle, à l'arôme fort, épicé et pénétrant, a un effet positif et stimulant sur la mémoire, le système digestif et soulage la douleur. Mélangé avec de l'orange et du citron, c'est un excellent insectifuge. L'huile essentielle de géranium, à l'arôme doux et intense, est une plante aux grandes vertus cicatrisantes. Régule le système hormonal et est un tonique circulatoire. Le résultat final de ce délicieux mélange est une lotion rafraîchissante au parfum floral et citronné avec des touches épicées, qui en plus de vous éloigner des moustiques, vous procure un arôme délicat.Vaporiser sur tout le corps, sur la peau ou les vêtements, avant l'apparition des moustiques. Vous savez, surtout au lever et au coucher du soleil.En transportant du bio éthanol, c'est un produit de longue durée. Cependant, vérifiez toujours la date de consommation préférée qui est indiquée sur l'étiquette.
Caractéristiques :
Fabrication : UE
Vous devez être connecté pour poster un avis. Se Connecter