Sachet de 3 éponges Mensi Fina Dalmata. A utiliser en remplacement des tampons et serviettes hygiéniques. Ne dessèche pas les muqueuses. Produit naturel provenant de la mer, lavable et réutilisable. Emballage éco-conçu. Dimensions : 6 x 2 cm et 7 x 1 cm environ.
Ces éponges menstruelles naturelles sont idéales pour remplacer tampons et serviettes périodiques. Lavables et réutilisables de nombreuses fois, elles sont particulièrement douces et ne dessèchent pas les muqueuses !
Les éponges Mensi Fina Dalmata proviennent de la pêche en Méditérannée. Elles sont lavées, débarrassées de leurs impuretés calcaires et organiques, et légèrement blanchies à l’oxygène. Elles ne contiennent aucune fibre synthétique.
Les + produit :
. Éponges naturelles
. Issues de la pêche en méditérannée
. Contient naturellement de l'iode
. Alternative aux tampons et serviettes périodiques jetables
. Lavable et réutilisable
. Ne dessèche pas les muqueuses
Caractéristiques :
Composition : 100% éponge naturelle, légèrement blanchie à l'oxygène
Dimensions : 6 x 2 cm et 7 x 1 cm environ
Origine : Europe
Avis n°477008
Avis n°455970
Avis n°388047
Mais pour moi plus avantageux que tout autre protection.
Je commence donc par le moins : il ne faut pas avoir de réticence à toucher son sang (et oui, il faut bien la nettoyer cette éponge pour la réutiliser), et avoir un lavabo sous la main est indispensable. (souvent possible quand on est en déplacement en empruntant les wc handicapés où le lavabo est la plupart du temps intégré. Ça me semble nécessaire, d'autant plus quand le flux est très abondant. Sinon, on peut toujours apporter avec soi une bouteille d'eau pour la partie nettoyage de l'éponge avant de la remettre.
Et maintenant passons aux point positifs:
- l'éponge est assez facile à mettre. Il faut prendre un petit coup de main, mais pas plus que pour les tampons ou autres. Donc, c'est pas un problème
- l'éponge est très confortable : une fois placée, elle épouse parfaitement la physionomie. On ne la sent pas, pas de ficelle qui dépasse contrairement aux tampons.
- elle est naturelle !... (il m'arrivait d'avoir des irritations avec les tampons), et respecte bien le corps.
- elle absorbe très bien !!... moi et mes flux abondants, mes angoisses de fuites.... Là, j'ai été épatée !....
Je mets la plupart du temps une serviette protectrice en cas de débordements... là je me sens bien protégée !... J'avais essayé les coupes, mais moins confortables (parfois l'embout plastique me gênait) et surtout, parfois la coupe retenait très bien, et parfois (sans doute mal mise, mais je n'ai pas su sentir quand elle était parfaitement bien mise ou pas) même avec peu de pertes, ça passait "à côté"!
- elle est vraiment écolo ! Adepte au départ des tampons, j'avais essayé les coupes sans grand succès (trop irrégulier dans l'efficacité) et était donc revenue aux tampons. Mais là, je suis ravie de les laisser (sauf dans certains déplacements pour des questions de facilité). Et surtout je ne vois plus ma poubelle se remplir de tampons, ce qui me faisait mal au coeur.
Vous l'aurez compris après ce laïus, plus écolo, plus discret et plus confortable que les tampons, plus ergonomique et plus sûre que les coupes... j'adopte....
Avis n°366067
Avis n°343531