Top vente
Les weezers ont aussi aimé
Le produit
• Référence : 2ANAE0005

Sachet de 3 éponges Mensi Fina Dalmata. A utiliser en remplacement des tampons et serviettes hygiéniques. Ne dessèche pas les muqueuses. Produit naturel provenant de la mer, lavable et réutilisable. Emballage éco-conçu. Dimensions : 6 x 2 cm et 7 x 1 cm environ.

Ces éponges menstruelles naturelles sont idéales pour remplacer tampons et serviettes périodiques. Lavables et réutilisables de nombreuses fois, elles sont particulièrement douces et ne dessèchent pas les muqueuses !

Les éponges Mensi Fina Dalmata proviennent de la pêche en Méditérannée. Elles sont lavées, débarrassées de leurs impuretés calcaires et organiques, et légèrement blanchies à l’oxygène. Elles ne contiennent aucune fibre synthétique.


Les + produit :

. Éponges naturelles
. Issues de la pêche en méditérannée
. Contient naturellement de l'iode
. Alternative aux tampons et serviettes périodiques jetables
. Lavable et réutilisable
. Ne dessèche pas les muqueuses


Caractéristiques :

Composition : 100% éponge naturelle, légèrement blanchie à l'oxygène

Dimensions : 6 x 2 cm et 7 x 1 cm environ

Origine : Europe


Les avis
Avis des internautes :
(6 avis)

Posté par le 09/02/2020
Avis n°480066


Posté par le 06/12/2019
Essayées et adoptées, je les utilise depuis 2 ans du début à la fin du cycle.nJe n\'y vois quasi que du positif.nRéutilisables, douces et confortables (y compris pendant les rapports, et ça c\'est drolement chouette), pratiques (petit bémol quand on est en extérieur effectivement, préférer les WC handicapés pour leur lavabo, ou emmener une éponge rechange dans une petite boite plastique, fiables (pas de fuites, en cas de flux important si on a peur on peut toujours en mettre deux).nPas forcément économiques peut-etre, personnellement je les renouvelle dans l\'année : même en les rinçant bien à chaque usage elles finissent par rester tachées, elles s\'étiolent et s\'effilochent avec le temps, et j\'ai une confiance limitée dans la \"stérilisation\" au niaouli/tea tree sur du long terme.nAutre petit défaut : les tailles proposées dans le kit de 3 éponges sont assez aléatoires
Avis n°477008


Posté par le 15/01/2019
Parce que j'ai eu difficile à faire sortir l'éponge et que j'ai eu très peur de ne jamais la récupérer, j'ai passé un fil dans un des trous de l'éponge créé avec du fil dentaire double. Ce qui fait qu'elle est maintenant facile à insérer et à retirer.
Avis n°455970


Posté par le 22/12/2017
Produit conforme
Avis n°388047


Posté par le 13/08/2017
Il y a un peu de moins, et beaucoup de plus.
Mais pour moi plus avantageux que tout autre protection.
Je commence donc par le moins : il ne faut pas avoir de réticence à toucher son sang (et oui, il faut bien la nettoyer cette éponge pour la réutiliser), et avoir un lavabo sous la main est indispensable. (souvent possible quand on est en déplacement en empruntant les wc handicapés où le lavabo est la plupart du temps intégré. Ça me semble nécessaire, d'autant plus quand le flux est très abondant. Sinon, on peut toujours apporter avec soi une bouteille d'eau pour la partie nettoyage de l'éponge avant de la remettre.
Et maintenant passons aux point positifs:
- l'éponge est assez facile à mettre. Il faut prendre un petit coup de main, mais pas plus que pour les tampons ou autres. Donc, c'est pas un problème
- l'éponge est très confortable : une fois placée, elle épouse parfaitement la physionomie. On ne la sent pas, pas de ficelle qui dépasse contrairement aux tampons.
- elle est naturelle !... (il m'arrivait d'avoir des irritations avec les tampons), et respecte bien le corps.
- elle absorbe très bien !!... moi et mes flux abondants, mes angoisses de fuites.... Là, j'ai été épatée !....
Je mets la plupart du temps une serviette protectrice en cas de débordements... là je me sens bien protégée !... J'avais essayé les coupes, mais moins confortables (parfois l'embout plastique me gênait) et surtout, parfois la coupe retenait très bien, et parfois (sans doute mal mise, mais je n'ai pas su sentir quand elle était parfaitement bien mise ou pas) même avec peu de pertes, ça passait "à côté"!
- elle est vraiment écolo ! Adepte au départ des tampons, j'avais essayé les coupes sans grand succès (trop irrégulier dans l'efficacité) et était donc revenue aux tampons. Mais là, je suis ravie de les laisser (sauf dans certains déplacements pour des questions de facilité). Et surtout je ne vois plus ma poubelle se remplir de tampons, ce qui me faisait mal au coeur.
Vous l'aurez compris après ce laïus, plus écolo, plus discret et plus confortable que les tampons, plus ergonomique et plus sûre que les coupes... j'adopte....

Avis n°366067


Posté par le 28/03/2017
éponges très douces et confortables
Avis n°343531