C’est une contribution ajoutée au prix des meubles neufs payée par le consommateur et reversée à Eco-mobilier.
Pourquoi ? Elle sert à financer le tri, le recyclage et la valorisation en partenariat avec les collectivités locales, les associations de l’économie sociale et solidaire et les professionnels de l’ameublement.
Grace à ce dispositif, en 2016, Eco-Mobilier a collecté près de 336 000 tonnes de meubles usagés via plus de 3 000 points de collecte. 58% de ces meubles collectés ont pu être transformés en nouvelles matières premières recyclées et 33% ont pu être valorisés en Energie.
Qui est Eco-Mobilier ? Eco-Mobilier, éco-organisme agréé par l’état, financé par l’éco-participation, a pour vocation de collecter et valoriser le mobilier usagé en lui offrant une 2ième vie, en le recyclant ou en l’utilisant comme source d’énergie.
L'éco participation pour les « matériel électriques et électroniques » (DEEE)
L'éco-participation DEEE correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage des produits usagés équivalents. La contribution est payée en même temps que le produit et est mentionné à côté du prix de vente ainsi que sur la facture ; elle varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à un éco-organisme agréé par l'état : éco-systèmes. Pensez au recyclage !
Un matériel électrique et électronique ne doit pas être jeté avec les déchets municipaux non triés. Déposez-le en déchèterie ou connectez-vous sur eco-systèmes.fr pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez vous.
Si votre achat est effectué sur la Marketplace, contacter au plus vite ce vendeur afin de déterminer les modalités de reprise.
L'éco participation pour les « équipements d'ameublement » (DEA)
Etablie en 2013, l'éco-participation DEA correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage d'un produit mobilier usagé.
La contribution est comprise dans le prix de vente, varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à l'éco-organisme agréé par l'état : Eco-Mobilier.
Pensez au recyclage en rapportant vos meubles usagés en déchèterie ou en les remettants à un acteur de l'Economie sociale et solidaire.
Retrouvez plus d'informations sur le recyclage de vos meubles sur notre partenaire Eco-Mobilier.
Référence3FLOR0559
Infos poids0,00 €/kilo
Fouet à matcha (Chasen) et cuillère traditionnelle (Chashaku) en bambou, 2 éléments indispensables à une cérémonie du thé japonaise et à la
Fouet et cuillère en bambou pour thé matcha. Le fouet matcha traditionnel, ou Chansen, est fabriqué à partir d'une seule pièce de bambou doré. Il s'agit d'un fouet à 100 brins, permettant d'obtenir une émulsion parfaite du thé matcha. Le Fouet à matcha est l'élément indispensable à une cérémonie du thé japonaise et à la préparation du thé matcha battu. Après avoir versé la poudre de thé puis l'eau chaude par-dessus, battre la préparation avec le fouet en faisant des zigzags, jusqu'à ce qu'une écume se forme à la surface. La cuillère à thé Matcha, ou Chashaku, est utilisée exclusivement à l'usage de la poudre de thé Matcha. Une cuillerée de Matcha avec le Chashaku équivaut à une dose pour 1 personne. Instrument traditionnel de la cérémonie du thé japonaise, la cuillère à thé Matcha vous accompagnera tout aussi bien au quotidien pour vos préparations au thé Matcha ! Après utilisation, à rincer à l'eau claire en le manipulant délicatement. N'utilisez pas de détergents. Bien essuyer avec un chiffon propre, sec et doux. Le fouet et la cuillère en bambou sont fabriqués à la main dans la région montagneuse de Zhejiang en Chine.
Caractéristiques : fouet à matcha (chasen) et cuillère traditionnelle (chashaku) en bambou, 2 éléments indispensables à une cérémonie du thé japonaise et à la préparation du thé matcha battu
Allergène : aucun
Fabrication : UE
Poids : 0.09 kg
Contenance : 0.09 kg
Vous devez être connecté pour poster un avis. Se Connecter