Atelier Populaire - Huile essentielle biologique Ravintsara 10 ml
Produits du même rayon
Référence 1APOP0021


Le ravintsara Cinnamomum camphora est une plante sauvage, originaire de Madagascar, qui pousse dans les forêts humides et tropicales. L'huile essentielle extraite est 100% pure, complète et biologique. Elle est réputée pour ses propriétés antivirale, équilibrante et pour être un stimulant immunitaire. Elle est une alliée lors des infections hivernales ainsi que pour faciliter le sommeil.


La jeune marque parisienne Atelier Populaire fabrique et conditionne des produits cosmétiques d'origine naturelle et au maximum biologique. Les huiles essentielles sont conditionnées à la main, certifiées biologiques par Ecocert selon le référentiel COSMOS CERTIFIED, ainsi que labellisées Cosmébio et Slow Cosmétique.


Les points forts:
- 100% pure, naturelle, complète et biologique
- Propriétés : antivirale, équilibrante
- Vegan
- Sans ingrédient synthétique
- Flacon compte-gouttes

Caractéristiques :

Composition :
Ingrédients : Cinnamomum camphora leaf oil* *Certifié à 100% biologique par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS 100% du total est d'origine naturelle 100% du total des ingrédients sont issus de lAgriculture Biologique Cette huile essentielle de culture biologique est obtenue grâce à la distillation à la vapeur deau à basse pression des feuilles.

Caractéristiques :
Dimensions : 6,8 cm x 2,5 cm , "Ingrédients : Cinnamomum camphora leaf oil* *Certifié à 100% biologique par Ecocert Greenlife selon le référentiel COSMOS 100% du total est d'origine naturelle 100% du total des ingrédients sont issus de lAgriculture Biologique Cette huile essentielle de culture biologique est obtenue grâce à la distillation à la vapeur deau à basse pression des feuilles."

Conseils d'utilisation :

En règle générale, il est conseillé de faire un test d'application de l'huile essentielle, dans le pli du coude, au moins 24h avant de l'utiliser. Les voies possibles d'utilisation de l'huile essentielle sont : - l'usage cutané - la diffusion - l'inhalation - par voie orale Irritante à forte dose, il est conseillé de toujours bien diluer à 20% l'huile essentielle pour une application cutanée. Ne pas utiliser d'huile essentielle pendant les 3 premiers mois de grossesse et l'allaitement, ni chez les enfants de moins de 6 ans. Cette huile essentielle est déconseillée chez les personnes à risque épileptique, ainsi que les asthmatiques (surtout en inhalation ou diffusion). Demander un avis médical avant utilisation. Interactions médicamenteuses possibles, ne pas utiliser par voie orale sans avis médical simultanément à un traitement médicamenteux. L'huile essentielle se conserve à labri de la chaleur et de la lumière et sa date limite d'utilisation optimale est notée sur son emballage. L'huile essentielle peut provoquer une allergie cutanée car elle contient naturellement des composés considérés comme allergènes par la réglementation cosmétique Européenne : limonène (
Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

À voir aussi

Découvrir d'autres produits sains du rayon Santé & Bien-être :


Découvrir d'autres marques du rayon Santé & Bien-être :