Livraison avant Noël garantie pour toute commande passée avant le 21 décembre 2020 !
Devenez un véritable ami des abeilles sauvages en installant une maisonnette BeeHome dans votre jardin, sur votre terrasse ou votre balcon. Votre première étape pour créer un paradis pour les abeilles sauvages !
A leur réception, les abeilles sont encore en hibernation. Selon la température, elles écloront au bout de 10 à 30 jours. Quelques jours après les mâles, les femelles quittent à leur tour le nid. C'est alors le début de la période de reproduction.
Après l'accouplement, les femelles construisent leurs nids. Elles récoltent du pollen et du nectar pour leur progéniture. C'est ainsi qu'elle pollinisent les plantes sauvages et les arbres à fruits environnants, en se déplaçant des uns aux autres.
Dès qu'un tube de nidification est rempli, la femelle le colmate avec de l'argile. Sa descendence se développe alors dans les cocons jusqu'à atteindre l'âge adulte à l'automne. A la fin de l'été, les abeilles rentrent en hibernation dans leur cocon. Elle sortiront de leur sommeil en mars ou avril quand la chaleur du soleil commencera à caresser votre BeeHome. Le cycle de travail des abeilles maçonnes recommence alors !
***
La BeeHome s'installe également en été !
Découvrez et profitez des abeilles sauvages estivales ! Elle est un logement idéal pour une quinzaine d'autres espèces d'abeilles sauvages.
En passant commande cet été, vous recevrez un cahier pédagogique numérique avec, notamment, des informations sur les fleurs à installer pour attirer ces autres espèces.
Votre population d'abeilles maçonnes sera à commander en ligne gratuitement au printemps prochain.
***
Les + produit :
. Un paradis pour les abeilles sauvages !
. Favorise la pollinisation des plantes et arbres à fruits des environs
. Fabrication éthique, en Europe
. Bois issu de forêts gérées durablement
. Facile à assembler et à installer