Outre les abeilles mellifères, environ 1000 espèces d'abeilles sauvages contribuent au miracle quotidien de la pollinisation des cultures vivrières en France et garantissent ainsi l'équilibre des écosystèmes. Pour maintenir cette diversité, Pollinature met l'accent sur une stratégie globale pour l'avenir des abeilles sauvages : grâce à un important travail pédagogique et à la création d'habitats pour ces insectes, l'objectif est de contribuer activement à leur multiplication en France et de garantir ainsi la survie de ces pollinisateurs.

Ainsi Pollinature propose à tout un chacun d'accueillir de charmantes abeilles sauvages dans son jardin ou sur une terrasse, en installant une maisonnette BeeHome, livrée avec une population de départ de cocons d'abeilles maçonnes.

En effet, avec une maisonnette BeeHome chacun peut contribuer à la multiplication des abeilles sauvages, et partir à la découverte de ces insectes inoffensifs tout en leur offrant un habitat. BeeHome permet de partir à la découverte des abeilles sauvages, d'offrir un habitat à ces insectes inoffensifs et de participer à l'amélioration de la pollinisation. Ces animaux paisibles se sentent bien partout, autant en ville qu'à la campagne.

Une population de départ d'environ 25 cocons d'abeilles maçonnes est inclue avec chaque BeeHome et peut être commandée gratuitement dès le printemps !

Produits de la marque BeeHome

4 articles disponibles