C’est une contribution ajoutée au prix des meubles neufs payée par le consommateur et reversée à Eco-mobilier.
Pourquoi ? Elle sert à financer le tri, le recyclage et la valorisation en partenariat avec les collectivités locales, les associations de l’économie sociale et solidaire et les professionnels de l’ameublement.
Grace à ce dispositif, en 2016, Eco-Mobilier a collecté près de 336 000 tonnes de meubles usagés via plus de 3 000 points de collecte. 58% de ces meubles collectés ont pu être transformés en nouvelles matières premières recyclées et 33% ont pu être valorisés en Energie.
Qui est Eco-Mobilier ? Eco-Mobilier, éco-organisme agréé par l’état, financé par l’éco-participation, a pour vocation de collecter et valoriser le mobilier usagé en lui offrant une 2ième vie, en le recyclant ou en l’utilisant comme source d’énergie.
L'éco participation pour les « matériel électriques et électroniques » (DEEE)
L'éco-participation DEEE correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage des produits usagés équivalents. La contribution est payée en même temps que le produit et est mentionné à côté du prix de vente ainsi que sur la facture ; elle varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à un éco-organisme agréé par l'état : éco-systèmes. Pensez au recyclage !
Un matériel électrique et électronique ne doit pas être jeté avec les déchets municipaux non triés. Déposez-le en déchèterie ou connectez-vous sur eco-systèmes.fr pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez vous.
Si votre achat est effectué sur la Marketplace, contacter au plus vite ce vendeur afin de déterminer les modalités de reprise.
L'éco participation pour les « équipements d'ameublement » (DEA)
Etablie en 2013, l'éco-participation DEA correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage d'un produit mobilier usagé.
La contribution est comprise dans le prix de vente, varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à l'éco-organisme agréé par l'état : Eco-Mobilier.
Pensez au recyclage en rapportant vos meubles usagés en déchèterie ou en les remettants à un acteur de l'Economie sociale et solidaire.
Retrouvez plus d'informations sur le recyclage de vos meubles sur notre partenaire Eco-Mobilier.
Référence1BERG0020
Le BERG Biky est un vélo d'équilibre pour les enfants de 2 à 5 ans. Le design distinctif et la double fourche avant font du BERG Biky un modèle solide et attrayant. Le vélo est fabriqué en magnésium léger, dispose d'une rotation sécurisé du guidon, d'une selle réglable et de pneus confortables. La puissande de la legerete. En appliquant les dernières techniques de production et en utilisant du magnésium léger, BERG a pu développer un cadre particulièrement robuste avec un poids très faible. Cela rend le vélo très facile à manier, mais surtout très agréable à conduire. L'importance d'une bonne ergonomie. Avec son entrée basse et sa selle réglable en hauteur, le Biky est facilement accessible et convient aux enfants d'une taille de 85 cm à 120 cm. La pince de selle est intégrée dans le cadre et peut être facilement actionnée avec la clé Allen fournie. Cela te permet d'ajuster facilement et en continu la bonne hauteur. Direction controlee. Un vélo d'équilibre est la meilleure préparation pour faire du vélo tout seul. Se tenir en équilibre sur deux roues et (apprendre à) diriger en même temps est tout un défi à un jeune âge. Pour éviter un « pliage » inattendu du guidon, nous avons équipé le BERG Biky d'un limiteur d'angle de braquage qui est réglable avec un mode pour les débutants et un mode avancé.