Bio-ethic

Bio-ethic

Bio-ethic est une entreprise artisanale et familiale basée dans le sud-ouest de la France, entre Quercy, Haut-Agenais et Périgord Noir.

L'activité principale de Bio-ethic a longtemps été la fabrication et la distribution de bougies auriculaires (référencées par la plupart des grossistes bio, réseaux bio comme Biocoop et pharmacies).

Depuis peu, et afin de se diversifier, Bio-ethic a décider de développer d'autres produits, toujours en accord avec la volonté de fabriquer des produits naturels dans le domaine du Bien-être, et toujours avec des ingrédients et matières premières naturels et bio, et si possible avec un approvisionnement le plus local possible.

Ces autres gammes sont:

- les bougies végétales parfumées (cire de soja sans Ogm, mèche coton, parfums sans phtalates, packaging carton).

- les écrins de senteurs, pour une diffusion naturelle d'acords d'huiles essentielles bio (coffrets + recharges)

- les encens naturels, méthode japonaise (extrudés, pas de bâtonnets bois), à base de résine de pin des Landes, avec des senteurs boisées et végétales (3 senteurs).

Bio-ethic va également sortir, d'ici quelques mois, une gamme de cosmétiques bio (certification Cosmos Organic), sans eau, à base de cire d'abeille, d'hydrolats, d'huiles végétales, d'huiles essentielles...Gamme actuellement en phase de tests.

 

L'entreprise Bio-ethic s'inscrit dans un projet de valorisation des déchets (réutilisation des chutes de tissu, recyclage des chutes de cire...) , et de suppression de certains éléments d'emballage (plastiques).