C’est une contribution ajoutée au prix des meubles neufs payée par le consommateur et reversée à Eco-mobilier.
Pourquoi ? Elle sert à financer le tri, le recyclage et la valorisation en partenariat avec les collectivités locales, les associations de l’économie sociale et solidaire et les professionnels de l’ameublement.
Grace à ce dispositif, en 2016, Eco-Mobilier a collecté près de 336 000 tonnes de meubles usagés via plus de 3 000 points de collecte. 58% de ces meubles collectés ont pu être transformés en nouvelles matières premières recyclées et 33% ont pu être valorisés en Energie.
Qui est Eco-Mobilier ? Eco-Mobilier, éco-organisme agréé par l’état, financé par l’éco-participation, a pour vocation de collecter et valoriser le mobilier usagé en lui offrant une 2ième vie, en le recyclant ou en l’utilisant comme source d’énergie.
L'éco participation pour les « matériel électriques et électroniques » (DEEE)
L'éco-participation DEEE correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage des produits usagés équivalents. La contribution est payée en même temps que le produit et est mentionné à côté du prix de vente ainsi que sur la facture ; elle varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à un éco-organisme agréé par l'état : éco-systèmes. Pensez au recyclage !
Un matériel électrique et électronique ne doit pas être jeté avec les déchets municipaux non triés. Déposez-le en déchèterie ou connectez-vous sur eco-systèmes.fr pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez vous.
Si votre achat est effectué sur la Marketplace, contacter au plus vite ce vendeur afin de déterminer les modalités de reprise.
L'éco participation pour les « équipements d'ameublement » (DEA)
Etablie en 2013, l'éco-participation DEA correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage d'un produit mobilier usagé.
La contribution est comprise dans le prix de vente, varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à l'éco-organisme agréé par l'état : Eco-Mobilier.
Pensez au recyclage en rapportant vos meubles usagés en déchèterie ou en les remettants à un acteur de l'Economie sociale et solidaire.
Retrouvez plus d'informations sur le recyclage de vos meubles sur notre partenaire Eco-Mobilier.
Miel d'eucalyptus issu de l'agriculture biologique. Contenance : 450g
Le Miel d'Eucalyptus de Bonamel se démarque par sa saveur et sa qualité. Issu des Parcs Naturels d'Espagne, c'est un produit certifié bio. C'est en effet un excellent ingrédient en cuisine. De plus, ce miel est bon pour la santé.
Les + produit :
. 100 % naturel . Miel aux saveurs fraîches et mentholées . Issu de l'agriculture bioligique
Caractéristiques :
Ingrédients : Miel d'eucalyptus issu de l'agriculture biologique
Contenance : 450g
Fabrication : Espagne
Avis des internautes :
Posté par Damien le 29/10/2019
excellent
Avis n°475495
Posté par Marie le 06/04/2018
excellent
Avis n°407815
Posté par Nathalie le 31/03/2017
Très bon miel, je recommande.
Avis n°343942
Posté par Thierry le 04/02/2017
trés beau et délicieux miel d'eucalyptus sa commonde avec tous les plats de viandes
Avis n°334141
Posté par Magline le 29/01/2017
Idem très bon gout
Avis n°332678
Posté par Vanessa le 28/01/2017
Très bon!
Avis n°332352
Posté par Hellobyelo le 01/06/2016
Un miel assez fort en gout et un peu granuleux. Ce n'est pas un miel pour les debutants :) Mais je l'aime beaucoup en cas de rhumes
Avis n°298241
Posté par Imene le 26/03/2016
Excellent miel. Très bon goût
Avis n°287628
Posté par Mohamed le 02/03/2016
Un miel trop liquide, presque la même consistance que le sirop d'érable, le taux d'humidité n'a pas été respecté, il a été extrait avant sa maturation, certains apiculteur, malheureusement, pratique cette méthode pour avoir plus de quantité, c'est vraiment dommage pour un miel BIO.
Avis n°282329
Posté par Mohamed le 02/03/2016
Un miel trop liquide, presque la même consistance que le sirop d'érable, le taux d'humidité n'a pas été respecté, il a été extrait avant sa maturation, certains apiculteur, malheureusement, pratique cette méthode pour avoir plus de quantité, c'est vraiment dommage pour un miel BIO.
Avis n°282326
Vous devez être connecté pour poster un avis. Se Connecter