Bretalg - Algue kombu royal fraîche 1 kg
Produits du même rayon
Référence 1BRET0012
Infos poids 17,55 €/kilo


Cette algue est d'une aide précieuse en cuisine. Le kombu est lingrédient de base dun bouillon traditionnel japonais, appelé « dashi » et peut être utilisé dans n'importe quel type de bouillon en général (eau de cuisson de céréales, pâtes, riz, soupes, légumineuses...). Cette algue alcalinise les mets. Utilisée dans la préparation de la sauce tomate, elle en neutralise lacidité. Les plus larges lames de kombu peuvent sutiliser pour entourer dautres ingrédients et être présentées en papillotes ou en aumônières.
Le kombu royal est un ingrédient magique pour accélérer la cuisson des légumineuses et surtout, pour les rendre plus digestibles ! Il suffit de placer une lamelle dans leur eau de cuisson et le tour est joué (ne pas saler l'eau). Conservation : 6 mois au réfrigérateur
Analyse nutritionnelle

Caractéristiques :

Composition :
Saccharina Latissima*, sel marin non traité *issu de l'agriculture biologique

Caractéristiques :
Sachet éco 1 kg

Poids :
1 kg

Contenance :
1 kg

Conseils d'utilisation :

Dessalage : vos algues sont conservées dans du sel. Prenez la quantité désirée d'algues. Faites les tremper brièvement dans l'eau pour un premier dessalage. Rincez, puis jetez l'eau. Laissez les ensuite tremper une minute dans une quantité suffisante d'eau. Rincez. Si les algues présentent un goût trop salé, rincez-les une troisième fois.
Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter