Torréfacteur traditionnel basé en Gironde depuis 30 ans, c'est un des pionniers de l'agriculture biologique et du commerce équitable en magasins bio. 

La SCOP sélectionne et torréfie traditionnellement des cafés de haute qualité, bio et équitables, dans notre atelier de torréfaction à Pessac.

Comme les vins, les cafés ont leurs terroirs. Le caractère d’un arabica est lié à la terre, au climat, et surtout à l’altitude. Les grains de café y mûrissent plus lentement, révélant la complexité des arômes et une fine acidité. Leurs 8 origines de café arabica ont ainsi des profils aromatiques spécifiques.

Ces arabicas sont exclusivement des cafés de haute et très haute altitude.

Ils sont majoritairement transformés dès l’origine par une méthode traditionnelle dite «voie humide». Après dépulpage de la cerise, la graine est mise à fermenter, puis lavée à l’eau et enfin séchée au soleil.

La voie humide permet de diminuer l’amertume, d’augmenter l’acidité et de procurer plus de finesse gustative. Ils se distinguent des cafés naturels (séchés sans fermentation) plus corsés et présentant des propriétés gustatives atypiques.

Produits de la marque Café Michel

13 articles disponibles