Canson

Canson

Canson est acteur du développement durable !

Apprendre à économiser et à partager de manière équitable les ressources, en utilisant les technologies qui polluent moins, qui gaspillent moins, et surtout en changeant nos habitudes de consommation et nos comportements. C’est cela, le développement durable. Il ne s’agit pas de consommer moins, mais mieux.
Canson® s’est engagé dans une politique de développement durable, en oeuvrant pour la réduction des déchets papiers et des émissions de gaz à effet de serre, et l’utilisation raisonnée de l’eau, de l’énergie et du bois.
Cette volonté se traduit notamment par l’achat de pâtes à papier issues de forêts gérées durablement, mais également par l’élargissement de sa gamme de papiers recyclés.

Un papier dit “100 % recyclé” signifie qu’il est constitué à 100% de Fibres Cellulosiques de Récupération (F.C.R.). Tous les papiers recyclés ne contiennent pas 100 % de F.C.R. L’APUR définit le papier recyclé comme un produit devant comporter au moins 50 % de F.C.R. non issus des déchets de production, mais de consommation (vieux journaux, magazines, emballages).