Les weezers ont aussi aimé
Le produit
• Référence : 5GREE0018
• Prix au kilo : 370,59 €/kilo

Algues Nori grillées spéciales Sushi - 7 feuilles - 17g. Idéal pour réaliser les makis. 7 feuilles - 17 g

Les algues nori poussent à la surface des roches, dans les milieux où l’eau est assez profonde. La récolte commence en décembre et finit en avril.

Ces Algues Nori grillées spéciales Sushi - 7 feuilles - 17 g sont faites suivant les mêmes procédés traditionnels utilisés pour la fabrication du papier japonais. Après la récolte, la nori est lavée à l’eau claire puis émincée en petits morceaux de 4 à 6 mm.

Ces morceaux sont ensuite trempés dans l’eau, essorés puis séchés. Délicatement toastées pour leur donner cette saveur particulière, ces feuilles de nori se prêtent idéalement à la réalisation des fameux maki japonais. La nori est une des algues les plus délicates et les plus parfumées.

La nori est riche en protéines et comprend les 10 acides aminés essentiels dans de justes proportions. Elle contient également les vitamines A, B1, B2, B6, B12 et C en quantités importantes ainsi que de l’acide folique. C’est aussi une algue reminéralisante.

La feuille de nori grillée s'utilise traditionnellement pour réaliser les délicieux makis japonais. Vous pourrez également l'utiliser pour revisiter un poisson en papillote en enveloppant votre poisson dans la feuille de nori. Emiettée, vous pourrez en parsemez vos plats de céréales, de pâtes, de poissons, de légumes…Découpée en lanières, elle agrémentera vos soupes ou bouillons pour soba. Ces feuilles de nori grillées seront également appréciées dégustées à l’apéritif, découpées en petits morceaux.


Les + produit :

. Riche en protéines, acides aminés, vitamines et acide folique

. Pour réaliser les makis, sashimis ou à l'apéritif


Caractéristiques :

Nom scientifique de l’espèce : Porphya Yezoensis

​Conditionnement : 7 feuilles - 17 g

Origine : Japon


Conseils d'utilisation :

Pour réaliser vos makis, étalez une feuille de nori grillée préalablement découpée sur laquelle vous disposerez une fine couche de riz pour sushi assaisonné à votre convenance.

Garnissez le riz avec les ingrédients de votre choix, poissons, crustacés, légumes coupés en julienne puis recouvrez de riz.

Formez un rouleau. Utilisez un peu d’eau pour souder les deux bords de la nori.

Découpez ensuite le rouleau pour obtenir des makis.


Les avis
Avis des internautes :
()