Compagnie du bicarbonate - Cristaux de Soude - 1 kg
Produits du même rayon
Référence 2COMP0052

Cristaux de soude concentrés. 2 fois plus efficaces que les cristaux de soude traditionnels, plus faciles à conserver et plus faciles à dissoudre.




Cristaux de soude ou carbonate de sodium concentrés

Très bon dégraissant et nettoyant à usages multiples pour les travaux ménagers (intérieur et extérieur) et le bricolage, les cristaux de soude (carbonate de sodium anhydre /soude, Na2CO3) sont connus de longue date pour leur efficacité. Leur PH alcalin leur permet de neutraliser les acides, détartrer et dissoudre les matières grasses sur le linge. On peut aussi les utiliser pour nettoyer l'émail (baignoire, WC, lavabo...), le marbre, ou encore déboucher les plomberies (bouchon organique). Ils permettent également le nettoyage de diverses surfaces fortement encrassées (hotte, poubelle, porte du four, toilettes, réfrigérateur...). Ils ont aussi pour effet d'adoucir l'eau, ce qui accroît l'efficacité des agents nettoyants habituels (lessive, liquide vaisselle). En bricolage, les cristaux de soude facilitent le décollage du papier peint et des vieilles peintures. Ils permettent également de nettoyer à fonds et dégraisser les surfaces avant l'application des nouvelles peintures ou du papier peint neuf.



La soude en cristaux : un nettoyant multi-usages.
Sac polypropylène transparent doublé refermable par lien cellotwist.
Cristaux alcalins blancs et très légers
soluble dans l'eau (plus que le bicarbonate)
Supprime les graisses, enlève les tâches
PH de 11,4
Non toxiques pour l'environnement
Adoucit l'eau
Les cristaux de soude (carbonate de sodium) doivent être manipulés avec plus de précaution que le bicarbonate : le port des gants, et si nécessaire des lunettes est recommandé, et il ne doit pas être laissé à la portée des enfants. Réagit avec les acides. Ne pas mettre en contact avec l'aluminium et ne pas utiliser sur le chêne et le châtaignier. Bien lire les recommandations de sécurité.
Bien que nécessitant plus de précautions que le bicarbonate, les cristaux de soude (ou carbonate de soude / sodium anhydres de formule Na2CO3) ne doivent pas être confondus avec la soude caustique (ou Hydroxyde de sodium, de formule NaOH) qui est extrêmement dangereux et corrosif. Il n'y a pas de soude caustique dans nos cristaux de soude !






Avantages

A la différence des cristaux de soude hydratés qui associent 6 molécules d'eau à une molécule de Carbonate de sodium, nos cristaux de soude concentrés sont anhydres (ils ne sont associés à aucune molécule d'eau), et sont donc 2 fois plus concentrés en matière active. Plus écologiques (on ne transporte pas d'eau inutilement), plus économiques, ils sont également plus faciles à utiliser car ils s'agglomèrent moins et se dissolvent plus facilement dans l'eau. Les cristaux de soude sont plus puissants que le bicarbonate pour le dégraissage et s'avèrent particulièrement efficaces pour les "grands nettoyages", en particulier dans les cuisines, les ateliers... également pour dégraisser parfaitement des surfaces qui devront être repeintes ou encollées, sur lesquelles des enduits devront être appliqués.



En cadeau

Recevez lors de votre première commande ces cadeaux gratuits : "Le Mini-Guide des principales Utilisations du Bicarbonate" avec ses 41 astuces ! "Le Mini-Guide des principales Utilisations du Savon Noir" avec ses 20 astuces ! "Le Mini-Guide des principales Utilisations du Vinaigre" avec ses 29 astuces !




Caractéristiques :

Composition :
100% carbonate de sodium

Caractéristiques :

cristaux de soude concentrés (carbonate de sodium anhydre). 2 fois plus efficaces que les cristaux de soude traditionnels, plus faciles à conserver et plus faciles à dissoudre dans l'eau. produit économique et écologique.

comment utiliser les cristaux de soude ?



Fabrication :
France

Poids :
1.1 kg

Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé