C’est une contribution ajoutée au prix des meubles neufs payée par le consommateur et reversée à Eco-mobilier.
Pourquoi ? Elle sert à financer le tri, le recyclage et la valorisation en partenariat avec les collectivités locales, les associations de l’économie sociale et solidaire et les professionnels de l’ameublement.
Grace à ce dispositif, en 2016, Eco-Mobilier a collecté près de 336 000 tonnes de meubles usagés via plus de 3 000 points de collecte. 58% de ces meubles collectés ont pu être transformés en nouvelles matières premières recyclées et 33% ont pu être valorisés en Energie.
Qui est Eco-Mobilier ? Eco-Mobilier, éco-organisme agréé par l’état, financé par l’éco-participation, a pour vocation de collecter et valoriser le mobilier usagé en lui offrant une 2ième vie, en le recyclant ou en l’utilisant comme source d’énergie.
L'éco participation pour les « matériel électriques et électroniques » (DEEE)
L'éco-participation DEEE correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage des produits usagés équivalents. La contribution est payée en même temps que le produit et est mentionné à côté du prix de vente ainsi que sur la facture ; elle varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à un éco-organisme agréé par l'état : éco-systèmes. Pensez au recyclage !
Un matériel électrique et électronique ne doit pas être jeté avec les déchets municipaux non triés. Déposez-le en déchèterie ou connectez-vous sur eco-systèmes.fr pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez vous.
Si votre achat est effectué sur la Marketplace, contacter au plus vite ce vendeur afin de déterminer les modalités de reprise.
L'éco participation pour les « équipements d'ameublement » (DEA)
Etablie en 2013, l'éco-participation DEA correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage d'un produit mobilier usagé.
La contribution est comprise dans le prix de vente, varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à l'éco-organisme agréé par l'état : Eco-Mobilier.
Pensez au recyclage en rapportant vos meubles usagés en déchèterie ou en les remettants à un acteur de l'Economie sociale et solidaire.
Retrouvez plus d'informations sur le recyclage de vos meubles sur notre partenaire Eco-Mobilier.
Le chipiron façon Basquaise de la Conserverie Jean de Luz ! Petit calamar cuisiné avec une piperade et servi avec des pommes de terre. 380g.
Découvrez les chipirons façon Basquaise de la Conserverie Jean de Luz ! Le chipiron, c'est le nom local donné aux petits calamars. Ces délicieux chipirons ont donc été cuisinés à la façon Basquaise avec une piperade, des pommes de terre et un peu d'ail.
Les + produit :
. Ingrédients issus de l'agriculture biologique . Fabrication Française
Ingrédients: Chipirons 43%, tomates*, oignons*, poivrons rouges et verts*, huile d'olive vierge extra*, ail*, sel*, poudre de tomate*, agar agar*, piment d'Espelette AOP*.
*Ingrédients issus de l'agriculture biologique
Contenance: 380g
Fabrication: France
Avis des internautes :
Posté par Isabailes le 08/02/2022
Excellent
Avis n°535140
Posté par le 24/01/2021
J’ai trouvé que ce plat était très fade, les calamars trop cuits, j’ai réchauffé au bain marie pourtant. Dommage.
Avis n°503321
Posté par le 02/10/2020
Vraiment déçu.n7 petits calamars entiers et trés cuits dans une sauce manquant de texture et de peps.nRapport qualité/prix non satisfaisant.nPrix au kilo qui faisait espérer plus de plaisir au moment de l'achat.nDommage.n
Avis n°495515
Posté par Claire le 15/09/2019
Convient parfaitement pour deux personnes. Les morceaux de calamar sont entiers. Servi avec du riz ou des pommes de terre : un régal !
Avis n°474176
Vous devez être connecté pour poster un avis. Se Connecter