Cosse Nature - Kit cire végétale Bio pour emballages réutilisables DIY
Produits du même rayon
Référence 1COSS0004

Kit de (ré)enduction à la cire végétale pour emballages réutilisables. Pensé pour que les emballages réutilisables soient des produits durables. Ce kit vous permet de redonner du collant aux emballages Cosse Nature en fin de vie. Il peut également être utilisé pour fabriquer vos propres emballages réutilisables en tissu ! Convient pour un lot de 3 emballages (formats S, M et L).


Les emballages Cosse Nature sont 100% végétal, réutilisables, respirants et fabriqués en France !

Cosse Nature propose une alternative vegan aux emballages enduits de cire d'abeille : ici, on applique sur les tissus certifiés coton Bio un mélange d'huile de tournesol Bio, de cire de Carnauba Bio et de résine de Pin issue de forêts gérées durablement. La composition unique des emballages Cosse Nature les rend d'autant plus maléables et autocollants.

Pour redonner aux emballages Cosse Nature leur pouvoir adhérent lorsqu'ils arrivent en fin de vie, la marque a développé ce kit de (ré)enduction à la cire végétale !

Les pastilles de cire sont présentées dans un petit sachet en papier kraft, recyclable et compostable, fermé avec un fil de coton bio (compostable) et des petits points d'enduit pour remplacer la colle et aller au compost.

Pour appliquer la cire sur vos emballages Cosse ou tissus de votre choix (si vous souhaitez réaliser vos propres emballages réutilisables), il vous suffit de vous munir de deux feuilles de papier cuisson et d'un fer à repasser.

 

Les + produit :

- Cire 100% végétale
- Solution durable et zéro déchet
- Permet de donner une seconde vie à vos emballages Cosse Nature, ou de réaliser vos propres emballages DIY
- Fabrication française artisanale

Caractéristiques :

Composition : Cire de Carnauba*, Résine de Pin des Landes bio*, Huile de Tournesol de la Drôme bio*
*ingrédients issus de l'agriculture biologique

Dimensions : 8,5 x 20 cm (kit complet)

Fabrication : France

Conseils d'utilisation :

La cire de carnauba donne l'impression de durcir plus rapidement que la cire d'abeille.

Pour redonner un "coup de jeune" à vos Cosses, il convient de les placer entre deux feuilles de papier sulfurisé et de chauffer doucement la cire au fer à repasser.

L'aspect collant de la cire, que l'on constate lorsque les Cosses sont neufs, disparaîtra au bout de quelques lavages mais soyez rassuré : les emballages garderont leur pouvoir adhérent.

Dans des conditions normales d'utilisation, la durée de vie des Cosse est de 6 à 8 mois.
Après utilisation, pensez à laver vos Cosses à l'eau tiède avec une éponge non abrasive et du savon sans alcool (l'alcool attaque la cire et réduit la durée de vie de l'emballage). Laissez ensuite sécher les Cosses.
Une fois secs, les rouler et les conserver à portée de main pour la prochaine utilisation ! 

Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé