Les weezers ont aussi aimé
Le produit
• Référence : 1CARO0004
• Prix au litre : 11,33 €/litre

Ventoux rosé 2018  Ecocert et bio. AOP Ventoux. Couleur : rosé Typologie : tranquille. A déguster en apéritif, avec un plat épicé, un plat exotique ou une viande blanche.  bouteilles de 75 cl. Domaine Caroline Bonnefoy

Caroline Bonnefoy s'est installée en 1999 sur le domaine familial avec sa soeur et son père. En 2005, les deux soeurs ont décidé de diviser l'exploitation pour voler chacune de leur propres ailes. Ne comptant au départ qu'une trentaine d'hectare, le Domaine couvre aujourd'hui 50 hectares de vignes, il a été converti en 2009 en agriculture biologique.

Situé en altitude, versant nord, les parcelles implantées en terrasse sont balayées tout au long de l'année par le mistral, ce qui permet de limiter au maximum les interventions (très peu de traitements). Les raisins sont récoltés à pleine maturité en prenant soin d'apprécier la maturité phénolique et non seulement le rapport sucre/acidité. Vendangés manuellement en petits contenant, les raisins sont triés à la parcelle puis égrappés. Les deux cépages sont assemblés à la vinification. La fermentation de ces derniers se déroule durant cinq semaines pendant lesquelles ils n'effectuent que des délestages à froid afin de garder un maximum d'arômes primaires et de gras tout en ayant une bonne extraction tannique.

Ce Ventoux rosé a une robe rosé claire. Le nez est très délicat et développe des arômes de fraise et de groseille. En bouche, c'est un vin très fruité à la finale de miel et d'aubépine.

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La vente d'alcool est interdite aux mineurs


Les + produit :

. Ecocert et bio
. AOP Ventoux
. Couleur : rosé
. Typologie : tranquille
. A déguster en apéritif, avec un plat épicé, un plat exotique ou une viande blanche


Caractéristiques :

Alc. Vol : 13,5 %

Garde : 2-3 ans

Température de service : 8-10°C

Cépages : Cinsault, Grenache, Syrah

Conditionnement :  bouteilles de 75 cl


Les avis
Avis des internautes :
(2 avis)

Posté par le 06/11/2019
Je ne suis pas très "rosé mais j'ai été agréablement surpris par celui ci. J'en recommande sans hésitation.
Avis n°475815


Posté par le 30/01/2019
Je ne l'ai pas encore goûté...
Avis n°458015