Domaine Eblin Fuchs - AOP Alsace Gewurztraminer  2016 blanc - Domaine Eblin Fuchs
Produits du même rayon
Référence 1FUSH0006
Infos poids Prix au litre : 16,00 €/litre


Familles viticoles très anciennes, les EBLIN et les FUCHS sont liées depuis 1956 à la suite du mariage de Marie Madeleine FUCHS (prononcez Foux) et de Henri Joseph EBLIN. L'arbre généalogique de la famille EBLIN remonte à 1294, date de dépôt des armoiries. Celui des FUCHS, depuis 1615, date de leur installation comme vignerons à ZELLENBERG. Les fils José Henri et Christian ont choisi de poursuivre la tradition viticole et sont les exploitants actuels de l'entreprise viticole.
Orienté sud-est avec une pente moyenne, sur une géologie du Pliensbachien, étage du passé jurassien de notre région lorsqu'une mer occupait les lieux. Les sols sont marneux avec des bancs de sable lessivés provenant des grès vosgiens. Le climat est particulier et semi continental grâce aux collines sous vosgiennes.
Ancien cépage alsacien dont le nom ampélographique est Savagnin odorant. Il trouve en Alsace son terrain de prédilection, son petit raisin de couleur rose-mauve concentre dans sa pellicule épaisse somme d'arôme préservé. Il génère des vins puissants et généreux, ainsi que d'opulentes Vendanges Tardives. Sa réputation universelle en fait le parfait ambassadeur des vins d'Alsace.
Analyse nutritionnelle

Caractéristiques :

Caractéristiques:
Cépage: Gewurztraminer
Un nez fruité et épicé. Très expressif, il présente des arômes intenses de fruits murs ou de fruits exotiques. De prime abord floral (rose) et fruité (mangue, ananas, litchi), épicé (cardamome, cannelle, carvi, gingembre, poivre).
En bouche c'est un vin riche, gras, onctueux, d'une belle charpente, subtil et élégant. La garde lui est assuré et lui confère année après année un moelleux inégalable.
Domaine en Biodynamie

Conseils d'utilisation :

Se marie avec des desserts à base de fruits jaunes ou fruits exotiques mais également avec la cuisine en sucré/salé, cuisine orientale et épicée (curry, cuisine thaï, indienne) ainsi que la cuisine asiatique (sushi, sashimis).
Servir frais 8/ 10°

À voir aussi