Domaine Eblin Fuchs - AOP Alsace Pinot Gris  2017 blanc 75cl  - Domaine Eblin Fuchs
Produits du même rayon
Référence 1FUSH0005
Infos poids 15,33 €/litre


Familles viticoles très anciennes, les EBLIN et les FUCHS sont liées depuis 1956 à la suite du mariage de Marie Madeleine FUCHS (prononcez Foux) et de Henri Joseph EBLIN. L'arbre généalogique de la famille EBLIN remonte à 1294, date de dépôt des armoiries. Celui des FUCHS, depuis 1615, date de leur installation comme vignerons à ZELLENBERG. Les fils José Henri et Christian ont choisi de poursuivre la tradition viticole et sont les exploitants actuels de l'entreprise viticole.
Le Pinot Gris est produit sur des sols argilo calcaire ou marneux à intercalations calcaires, sous sols marins du Lias de l'ère secondaire, le Toarcien, l'une des situations préférées du Pinot Gris. S'il y a un cépage parmi les cépages alsaciens qui soigne particulièrement son image et fait parler de lui dans la presse et les parutions c'est bien le Pinot Gris. On se souviens qu'il était appelé Tokay d'Alsace. Les spéculations et les discussions sur ses origines ne cessent de faire couler de l'encre. Il faut le dire sans ambiguïté: le Tokay d'Alsace est et a toujours été le Pinot Gris.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La vente d'alcool est interdite aux mineurs.
Analyse nutritionnelle

Caractéristiques :

Caractéristiques :
Cépage: Pinot Gris
Au nez, une douce rencontre avec un beau panier de fruits: coing, poire William, pêche jaune, et délicates touches miellées.
Ce Pinot gris se montre franc et typé, ses arômes s'expriment progressivement. Bien structuré il est fait de rondeur et d'une raisonnable fraîcheur. Engourdi par quelque prude jeunesse, il ne révèlera cependant tous ses atouts qu'après un ou deux ans de bouteille.
Domaine en Biodynamie

Poids :
1.30 kg

Contenance :
0.75 kg

Conseils d'utilisation :

Quelques accords consentants : avec une salade folle, des coquilles St Jacques poêlées, un poisson en sauce crémée, les ris de veaux, et les multiples occasions, dès l'apéritif, où un vin trop sec heurterait le palais
Servir frais 10° à 12°
A boire dans les 10 ans
Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

À voir aussi