Domaine Eblin Fuchs - AOP Alsace Riesling 2017 blanc 75cl - Domaine Eblin Fuchs
Produits du même rayon
Référence 1FUSH0004
Infos poids 13,33 €/litre


Familles viticoles très anciennes, les EBLIN et les FUCHS sont liées depuis 1956 à la suite du mariage de Marie Madeleine FUCHS (prononcez Foux) et de Henri Joseph EBLIN. L'arbre généalogique de la famille EBLIN remonte à 1294, date de dépôt des armoiries. Celui des FUCHS, depuis 1615, date de leur installation comme vignerons à ZELLENBERG. Les fils José Henri et Christian ont choisi de poursuivre la tradition viticole et sont les exploitants actuels de l'entreprise viticole.
Notre RIESLING est issu de plusieurs parcelles bien exposées sur le ban de Zellenberg. Le sol riche et fertile nous permet régulièrement d'atteindre la surmaturation du Riesling dans ce
terroir. Le Riesling, qui est un cépage tardif, se complaît et s'épanouit sur ces pentes douces et bien drainées.
Les collines sous vosgiennes sont le fruit de l'effondrement du fossé Rhénan, et dans la cascade tectonique ainsi formée se trouve la colline sur laquelle est accroché le village de ZELLENBERG. C'est l'un des plus souriants mamelons calcaires de la région de RIBEAUVILLE qui barre l'entrée du vallon de la très courue cité de RIQUEWIHR.
La consommation de boissons alcoolisées pendant la grossesse, même en faible quantité, peut avoir des conséquences graves sur la santé de l'enfant.
L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.
La vente d'alcool est interdite aux mineurs.
Analyse nutritionnelle

Caractéristiques :

Caractéristiques :
Cépage: Riesling
Un nez entre les parfums des fleurs du printemps, la bergamote, les écorces dagrumes, citron et pamplemousse.
L'attaque est franche et rappelle le fruit frais, il est nerveux sur la langue, son acidité est longue et provoque une généreuse salivation car sa virile personnalité accroche résolument au palais.
Domaine en Biodynamie.

Poids :
1.30 kg

Contenance :
0.75 kg

Conseils d'utilisation :

On l'apprécie avec les entrées , charcuteries, cochonnailles, les fameuses choucroutes ou le Baekaoffa, comme sur un poisson en court bouillon ou un plateau de fruits de mer. Il accompagnera la volaille ou autre viandes blanches.
A servir frais 8/10°
Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

À voir aussi