Echo by Obo - Eponge lavable pour la vaisselle 100% bio, couleur bleu-grise
Produits du même rayon
Référence 2ECHO0005

Fruit de deux ans de recherche, cette éponge lavable est devenue le bestseller de la marque depuis 2019.

Sa force réside dans l'association de deux matières ultra qualitative et adaptée à l'usage quotidien :

Sur la partie face, l'éponge est constituée d'une belle laine bouillie bio, solide et grattante, qui provient de la laine du mouton de Wendland (en Allemagne), qui y est utilisée pour l'entretien des digues et le maintien de l'ouverture des paysages.
L'intérêt d'une éponge possédant un côté en laine est double : c'est une matière solide et qui va durer sur le temps, même si la laine va légèrement rétrécir au fur et à mesure de son usage, ce qui ne l'empêchera pas de fonctionner sur le long terme ; et c'est également une matière qui vous permettra d'utiliser très peu - voire pas du tout - de produit vaisselle pour un résultat au rdv.

Sur la partie pile, un coton bio en nid d'abeille apporte un côté absorbant.

Son coeur est en molleton de coton bio, pour une bonne absorption, sans aucun résidu chimique ni plastique dans l'environnement.

Grâce à sa couture technique, avec un fil de coton bio, l'éponge se maintient dans le temps et le rembourrage ne bouge pas.

Elle lavera parfaitement la vaisselle sans rayer les surfaces, et le lien permet de l'accrocher après usage pour la faire sécher.

Pratique, belle et durable, son atout secret est également d'être compostable en fin de vie, après environ un an d'usage.

Chaque commanded' éponge(s) sera accompagnée d'une fiche d'entretien réalisée par l'artiste Papillonnage, que vous pourrez aisément exposer dans votre cuisine, pour vous rappeler les petits trucs pour un entretien pérenne tout en ayant une belle affiche.

Entretien :
Chaque éponge passe à 30° ou 40° en machine, en cycle court, et adore sécher sous une légère brise ensoleillée. Elle peut également être lavée à la main avec du savon de marseille et un peu de vinaigre blanc, rincée puis séchée à l'air libre.
Par contre, il ne faut jamais la mettre au le sèche-linge, car cela va l'abîmer.
La laine comme le nid d'abeille vont rétrécir au fil du temps. C'est totalement normal et cela n'empêchera en rien l'éponge de fonctionner.
Elle est compostable en fin de vie ou peut être recyclée dans un conteneur textile, pour être ensuite réutilisée comme isolant pour lhabitat.

Petites astuces pour la faire durer le plus longtemps possible :
- Toujours la rincer à l'eau chaude après usage, puis bien l'essorer
- La suspendre pour la faire sécher
- L'éponge va devenir rigide après son passage en machine, c'est normal. Il suffira de la mouiller pour qu'elle reprenne son aspect doux et moelleux.

Caractéristiques :

Fabrication :
France

Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé

À voir aussi