Éco-conseils - Baton de Charbon Binchotan
Référence 2ECOC0091
Infos poids 6,00 €/pièce

Découvrez notre bâton au charbon actif végétal, l'allié idéal pour filtrer et minéraliser votre eau courante au quotidien.

Le bâton de charbon actif (ou Binchotan) améliore la qualité de l'eau potable et permet de s'affranchir de l'eau en bouteille (chère et très peu écologique). Ce bâton est originaire du Vietnam et il s'agit d'un charbon actif fabriqué à partir d'une variété de chêne vert très dur et très riche en fibre. Il est de plus en plus utilisé pour purifier l'eau de manière naturelle. Ce bâton de charbon réduit également les mauvais goûts et les mauvaises odeurs de l'eau _br /__br /_D'après l'agence de protection environnementale des Etats-Unis, ce bâton de charbon actif possède les propriétés de fixer de nombreuses molécules : Chlore, mercure, benzène Il permettrait également de s'affranchir de certains résidus d'insecticides ou herbicides (endrines, lindane, méthoxychlor ) _br /__br /_Conseils d'utilisation : _br /__br /_Le bâton de charbon est à mettre dans une bouteille en verre ou éventuellement dans une gourde en inox. Le verre et l'inox sont deux matières neutres qui n'induisent pas de migrations de substances chimiques du contenant vers son contenu. En d'autres termes, fuyez le plastique !_br /__br /_Un morceau de 50g permet de filtrer un litre d'eau au bout de 8 heures de contact. Il est préférable de remplacer l'eau au bout de deux jours, si elle n'a pas été bue. Il peut être utilisé pendant 3 mois, puis il a besoin d'être réactivé. Pour ce faire il suffit de le faire bouillir dans de l'eau pendant 15 minutes, vous pouvez ainsi l'utiliser pendant trois mois supplémentaires. _br /__br /_Après ces 6 mois, il pourra être recyclé en déodorant, en litière pour chat ou en régulateur d'humidité.

Caractéristiques :

Composition :
bois eucalyptus

Caractéristiques :
charbon de bois

Fabrication :
Hors UE

Contenance :
1 pce

Conseils d'utilisation :

1) Lavez le bâton de charbon en le faisant bouillir pendant 5 à 10 minutes. Puis, laissez le sécher dans un endroit sec. 2) Déposez-le dans une gourde remplie d'eau et laissez agir 4 à 8 heures. 3) Vous navez plus quà consommer.
Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé

À voir aussi