Ecovi - Composteur de cuisine et balcon 20L Noir
Top vente
Produits du même rayon
Référence 1BOKA0012
Promotion -10%
Vive le bio
Valable jusqu'au 5 oct. 2021 inclus

Composteur de cuisine Ecovi Noir. Permet de recycler les déchets organiques rapidement. Contenance : 20 litres. Dimensions : 30 x 30 x 41 cm. Vendu avec 1kg d'activateur de compost.


Voir la fiche technique détaillée.

Solidement inscrite dans une démarche écologique, Ecovi® propose des composteurs de nouvelle génération, assemblés en France, tout en insistant sur le choix des matériaux et des produits naturels.

Ainsi, les composteurs de cuisine Ecovi® permettent de recycler les déchets organiques sans odeurs, sans vers à compost et d'obtenir grâce aux micro-organismes contenus dans les activateurs de compostage, un engrais liquide bio et un compost trés riche en quelques semaines seulement.

Ce composteur de cuisine est équipé d'un robinet à pression, d'un filtre, d'un compresseur, et d'une coupe. Pratique et écologique, il trouvera rapidement sa place dans votre cuisine et vous permettra de réduire et de recycler vos déchets organiques.

Le sac de 1kg d'activateur de compost est livré avec le composteur.

Les + produit :

. Avec robinet à pression, filtre, compresseur et coupe

. Compostage rapide

. Sac d'activateur de compost inclus

Caractéristiques :

Dimensions : 30 x 30 x 41 cm 

Contenance : 20 litres

Coloris : Beige et noir

Origine et fabrication : UE / Non UE

Conseils d'utilisation :

Déposez vos déchets organiques dans le composteur. Plus ils sont coupés menus, meilleur sera le compost!

Recouvrez chaque dépôt de déchets d'activateur Ecovi®, mélangez, tassez le tout et refermez le couvercle.

Ouvrez le robinet et récupérez l'engrais liquide dans un gobelet tous les 3 à 10 jours. Complétez avec de l'eau et arrosez vos plantes.

Répétez l'opération jusqu'au remplissage complet du composteur Ecovi®. Après 1 mois vous obtenez un compost prêt à être mélangéà la terre et à nourrir vos plantes. 

Si vous constatez la présence de mauvaises odeurs émanant de la cuve du composteur, plusieurs raisons possibles :

1. La cuve de récupération de l'engrais liquide est pleine : 

L'engrais liquide qui stagne pendant trop longtemps fini par s'oxyder et générer des odeurs. Pour éviter ces désagréments, pensez à sous-tirer l''engrais liquide tous les 2 à 3 jours. Pour cela, il sera peut-être nécessaire de pencher le composteur vers le robinet pour s'assurer que la cuve est complètement vide. En cas d'absence prolongée, il est vivement recommander de vider et nettoyer la cuve.


2. La composition des déchets :

Il ne faut surtout pas introduire de protéines animales (restes de viande, fromage, oeuf, poisson...) dans le composteur.


3. La durée de la fermentation :

Il est impératif de vider l'intérieur du composteur toutes les 2 à 4 semaines. En fonction de la température extérieur ou celle de la pièce où le composteur est entreposé, il pourra être nécessaire de le faire plus régulièrement. D'une manière générale, le composteur doit être vidé quand les déchets ont une odeur aigre-douce, un peu comme la choucroute (attention : ne pas se fier à la couleur des résidus). Si cela n'est pas fait régulièrement, un processus autre que la fermentation s'effectuera et pourra générer des odeurs désagréables.


4. La contenance du composteur :

20 litres, c'est la capacité optimale pour traiter les déchets organiques d'une famille mangeant normalement. Pour les personnes / familles consommant une grande quantité de fruits et légumes, cela sera probablement insufissant : il faudra donc prévoir un second composteur.

Pour plus d'informations sur l'utilisation du composteur, vous pouvez vous référer à la fiche technique ci-jointe.

Notre service Client se tient à votre disposition pour répondre à vos questions.
Avis des internautes :
(9 avis)

Posté par le 16/02/2021

Avis n°505335


Posté par Anne-Claude le 10/11/2019

En cours d'utilisation

Avis n°475948


Posté par Fanny le 27/04/2019

Pratique et de dimension idéale pour ma cuisine, je peux enfin composter !

Avis n°467298


Posté par Jocelyne le 03/03/2019

mon achat est tout à fait ce que je recherchais, j'en suis très satisfaite

Avis n°461864


Posté par Elodie le 30/01/2019

Bonjour à tous,
Sur le papier belle idée mais même constat que Julien l'odeur est atroce, je me suis même demander si nous n'avons pas rater quelque chose. Et puis notre robinet a rendu l’âme du coup nous nous en sommes séparer.

Avis n°457911


Posté par Julien le 07/06/2018

Après 6 semaines d'utilisation, je suis très partagé à propos du produit. Le container se remplit très vite (couple qui mange des légumes / fruits tous les jours, il a fallu une semaine pour arriver à capacité) La dégradation est très lente -> si vous n'avez pas d'extérieur où stocker le sac de compostage additionnel (ce qui est mon cas, appartement sans balcon), c'est un problème. Le liquide qui s'écoule est un engrais quasi-miraculeux, je dois l'avouer, mes plantes sont dans une forme incroyable. Gros problème... l'odeur... Malgré un mélange sain, un couvercle bien positionné et un robinet qui ne fuit pas, il n'est pas possible de garder le composteur dans la cuisine. "Ça pue" quand même, ni plus ni moins. J'ai dû enroulé le bac dans du film cellophane et c'est toujours limite. Quel dommage. Je donne encore un mois au produit mais il est probable que je m'en sépare.

Avis n°417861


Posté par Jérôme le 10/01/2018

Bonjour,

Qu'est-ce qui justifie la différence de 7 euros avec le composteur vert dont la description est identique à part la couleur ?

Avis n°391218


Posté par Julie le 04/07/2017

Je suis ravie du produit mais ul n y avait pas de notice ... j en ai acheté 2 dont un pour offrir a ma grand mere ( tres citadine ) j ai donc du lui imprimé le descriptif du site internet ! Il serait interessant d avoir un descriptif de depart et quelques directive pour faire un bon commiste !
Mais rien a redire sur le priduit en lui meme !

Avis n°358840


Posté par Natalia le 13/04/2017

Aucun résultat.

Avis n°345964


Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé