Qui sommes-nous ?

D’une petite épicerie bio en ligne à la place de marché référente de la consommation responsable


En 2008, Romain Roy décide de rendre les produits bio et écoresponsables accessibles à tous, partout en France à travers un site e-commerce. Greenweez fait ses premiers pas avec l’ambition de faciliter le « mieux consommer ».

Team Greenweez

Un petit bureau, un garage de stockage, des hauts et des bas… Et plusieurs années plus tard, notre entreprise emploie plus de 250 salariés répartis sur nos différentes plateformes françaises, la Belgique, l’Italie, l’Espagne et notre siège social basé à Saint-Jorioz, au bord du Lac d’Annecy.


Nous souhaitons offrir de la visibilité à toutes les marques Made In France ou européennes et proposer l’offre la plus étendue possible. D’un supermarché bio en ligne avec 15 000 références, Greenweez est devenue la place de marché référente de la consommation responsable avec plus de 150 000 produits bio, écologiques et durables.

150 000

produits bio, écologiques et durable

« Comme au premier jour, notre état d’esprit est intact, nous sommes perpétuellement à la recherche de nouveaux produits, bons et respectueux de l’environnement.

Pour cela, nous veillons à vous proposer la meilleure offre possible avec les labels les plus exigeants du marché et avec des prix justes pour tous. »

Nos valeurs historiques

On a bien grandi mais on a gardé les pieds sur terre

Depuis nos débuts nous avons cette philosophie qui nous tient à cœur : « Consommer mieux pour rendre le monde meilleur » . Aujourd'hui, nous sommes fiers de voir que les mentalités et les façons de consommer évoluent.


De manière générale, nous constatons que l’ensemble des marchés évolue pour proposer des produits toujours plus éco-responsables, et nous cherchons aujourd’hui à proposer des produits encore meilleurs grâce à des labels et des certifications toujours plus exigeants, sur l’ensemble de nos univers (alimentaire, bébé, beauté, hygiène, mode, ameublement, reconditionné…).

Notre regard se tourne vers le monde qui nous entoure et c’est donc tout naturellement que nous souhaitons agir pour préserver l’environnement et la biodiversité. C’est pourquoi, il nous semble évident de développer et étendre notre gamme de produits en se basant sur des critères écologiques, éthiques et sains.


Nous ne sommes pas là pour donner des leçons mais nous souhaitons nous améliorer un peu plus chaque jour pour aller plus loin dans nos démarches. Nous avons commencé par mesurer notre impact environnemental et sociétal grâce à la plateforme Zeï, sur laquelle nous fixons régulièrement de nouveaux objectifs de progression

Zei

Greenweez • une société à mission depuis 2021

Ensemble pour rendre Greenweez éco-compatible

Démocratiser

la consommation responsable

Engager

les collaborateurs au quotidien

Optimiser

notre activité

Aujourd'hui, nous avons le désir d’aller encore plus loin. Nous sommes donc devenus société à mission et avons constitué un comité de mission bienveillant et exigeant en s’appuyant sur l’expertise de nos parties prenantes. Un petit geste pour un grand changement puisque nous inscrivons désormais nos objectifs sociaux et environnementaux dans les statuts de l’entreprise pour rendre Greenweez éco-compatible et soutenable.

Le parcours vers ces objectifs est lancé, et de nombreuses initiatives ont déjà été prises. Cela passe notamment par l’implication de nos collaborateurs dans leurs missions mais également par l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise. De plus, Greenweez est auditée tous les deux ans par un Organisme Tiers Indépendant afin de définir et challenger les perspectives de développement de ce projet qui nous tient particulièrement à cœur.

Greenweez et ses collaborateurs

Un équilibre porté par le bien-être des collaborateurs

Equipe Greenweez

Chez Greenweez, nous souhaitons privilégier la diversité des profils au sein de l’équipe ainsi que le bon équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.


Depuis toujours, nous sommes convaincus que le bien-être est la clé de cet équilibre. C’est pour cela que nous proposons à nos collaborateurs des horaires flexibles, une politique de télétravail, des séances de sport, la mise à disposition de kayaks et Stand Up Paddles pour la pause déjeuner mais également une prime de pénibilité pour ceux travaillant dans le froid.


Chez nous, l’épanouissement professionnel passe aussi par l’enrichissement des connaissances. Nous accompagnons les collaborateurs dans leur évolution de carrière en favorisant les formations professionnelles et managériales, et en facilitant l’accès à la mobilité interne.


Nous organisons aussi des ateliers de codéveloppement réguliers, sur des thématiques propres à chaque service, car nous sommes persuadés que le partage est la clé du succès.

L'égalité entre les femmes et les hommes chez Greenweez

Ancrée dans nos valeurs depuis les premiers jours

85%

index égalité femmes-hommes

Créé en 2018 par le gouvernement, cet indicateur permet aux entreprises d'avoir une meilleure visibilité sur la mixité et la parité entre les femmes et les hommes de l’entreprise.Chez Greenweez, cet équilibre est une normalité depuis la création de l’entreprise haut-savoyarde.


Pour l'année 2021, notre score est de 85/100 !


Rappelons que cet index est calculé sur la base de 4 indicateurs :

  • l'écart de rémunération femmes/hommes (35/40)

  • l'écart de répartition des augmentations individuelles (25/35)

  • le nombre de salariées augmentées à leur retour de congé de maternité (15/15)

  • le nombre de personnes du sexe sous-représenté parmi les 10 plus hautes rémunérations (10/10)