C’est une contribution ajoutée au prix des meubles neufs payée par le consommateur et reversée à Eco-mobilier.
Pourquoi ? Elle sert à financer le tri, le recyclage et la valorisation en partenariat avec les collectivités locales, les associations de l’économie sociale et solidaire et les professionnels de l’ameublement.
Grace à ce dispositif, en 2016, Eco-Mobilier a collecté près de 336 000 tonnes de meubles usagés via plus de 3 000 points de collecte. 58% de ces meubles collectés ont pu être transformés en nouvelles matières premières recyclées et 33% ont pu être valorisés en Energie.
Qui est Eco-Mobilier ? Eco-Mobilier, éco-organisme agréé par l’état, financé par l’éco-participation, a pour vocation de collecter et valoriser le mobilier usagé en lui offrant une 2ième vie, en le recyclant ou en l’utilisant comme source d’énergie.
L'éco participation pour les « matériel électriques et électroniques » (DEEE)
L'éco-participation DEEE correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage des produits usagés équivalents. La contribution est payée en même temps que le produit et est mentionné à côté du prix de vente ainsi que sur la facture ; elle varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à un éco-organisme agréé par l'état : éco-systèmes. Pensez au recyclage !
Un matériel électrique et électronique ne doit pas être jeté avec les déchets municipaux non triés. Déposez-le en déchèterie ou connectez-vous sur eco-systèmes.fr pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez vous.
Si votre achat est effectué sur la Marketplace, contacter au plus vite ce vendeur afin de déterminer les modalités de reprise.
L'éco participation pour les « équipements d'ameublement » (DEA)
Etablie en 2013, l'éco-participation DEA correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage d'un produit mobilier usagé.
La contribution est comprise dans le prix de vente, varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à l'éco-organisme agréé par l'état : Eco-Mobilier.
Pensez au recyclage en rapportant vos meubles usagés en déchèterie ou en les remettants à un acteur de l'Economie sociale et solidaire.
Retrouvez plus d'informations sur le recyclage de vos meubles sur notre partenaire Eco-Mobilier.
Référence1ETAM0042
Attractif naturel à base de poudre de poissons. Pièges à placer en extérieur.
Attractif naturel à base de poudre de poissons. Pièges à placer en extérieur.
Les + produit :
. Piège à mouche et 2 sachets d'attratif . Attractif naturel
Caractéristiques :
Contenance : 1 piège à mouche + 2 sachets d'attractif
Ingrédients : Appât sous forme de poudre à disperser dans l'eau. Farine de poisson : 90% (m/m)
Conseils d'utilisation :
1. Enlever le couvercle du piège et vider le contenu d'un sachet. Verser environ 2 cm d'eau puis remettre le couvercle 2. Installation du piège: Placer le piège à mouches à environ 3 mètres de hauteur en extérieur. Contre un mur, sur le rebord d'une fenêtre ou suspendu dans un arbre Si possible plein sud, à l'abri du vent.
Avis des internautes :
Posté par le 31/07/2022
Avis n°
Posté par le 08/07/2022
Avis n°565453
Posté par le 22/06/2022
Avis n°563277
Posté par le 19/06/2022
Avis n°562815
Posté par Chloé le 03/04/2019
Particulièrement efficace. Attention, c'est un piège à placer en extérieur, de préférence à l'ombre, pas tout près des fenêtres. L'odeur est absolument pestilentielle ! Et quand il faut vider le pot plein de mouches mortes, chacun se débine...
Mais il n'y a vraiment pas mieux pour éviter les mouches dans la maison.
Avis n°465209
Posté par Song le 11/09/2018
Très efficace
Avis n°430841
Posté par Carine le 10/03/2018
Efficace mais je n'ai pas pu le garder, sent trop mauvais (rebord de fenêtre)...
Avis n°402837
Posté par Anne le 19/07/2017
Efficacité modérée... peut être avons nous trop de mouches?
Avis n°361347
Posté par Martine le 13/07/2017
Sur la notice il est dit qu'il faut changer la recharge au bout de 5 semaines. C'est faux au bout de 10 jours ça commence à sentir, le pot est archiplein de mouches. J'ai changé la recharge u bout de 10 jours : le pot est à vomir, l' odeur pestilentielle déjà présente sur ma s'est épandue dans mon appart, une véritable odeur de mort. j'ai fit courr
Avis n°360215
Posté par Juliette le 22/09/2016
Le couvercle ne tient pas assez. Le contenu du piège s'est renversé à 2 reprises
Avis n°312817
Vous devez être connecté pour poster un avis. Se Connecter