2 feux de chemin à LED solaires avec panneau solaire pour
L'éco-participation : notre affaire à TOUS
L’éco participation, c’est quoi ?
C’est une contribution ajoutée au prix des meubles neufs payée par le consommateur et reversée à Eco-mobilier.
Pourquoi ? Elle sert à financer le tri, le recyclage et la valorisation en partenariat avec les collectivités locales, les associations de l’économie sociale et solidaire et les professionnels de l’ameublement.
Grace à ce dispositif, en 2016, Eco-Mobilier a collecté près de 336 000 tonnes de meubles usagés via plus de 3 000 points de collecte. 58% de ces meubles collectés ont pu être transformés en nouvelles matières premières recyclées et 33% ont pu être valorisés en Energie.
Qui est Eco-Mobilier ? Eco-Mobilier, éco-organisme agréé par l’état, financé par l’éco-participation, a pour vocation de collecter et valoriser le mobilier usagé en lui offrant une 2ième vie, en le recyclant ou en l’utilisant comme source d’énergie.
L'éco participation pour les « matériel électriques et électroniques » (DEEE)
L'éco-participation DEEE correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage des produits usagés équivalents. La contribution est payée en même temps que le produit et est mentionné à côté du prix de vente ainsi que sur la facture ; elle varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à un éco-organisme agréé par l'état : éco-systèmes. Pensez au recyclage !
Un matériel électrique et électronique ne doit pas être jeté avec les déchets municipaux non triés. Déposez-le en déchèterie ou connectez-vous sur eco-systèmes.fr pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez vous.
Si votre achat est effectué sur la Marketplace, contacter au plus vite ce vendeur afin de déterminer les modalités de reprise.
L'éco participation pour les « équipements d'ameublement » (DEA)
Etablie en 2013, l'éco-participation DEA correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage d'un produit mobilier usagé.
La contribution est comprise dans le prix de vente, varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à l'éco-organisme agréé par l'état : Eco-Mobilier.
Pensez au recyclage en rapportant vos meubles usagés en déchèterie ou en les remettants à un acteur de l'Economie sociale et solidaire.
Retrouvez plus d'informations sur le recyclage de vos meubles sur notre partenaire Eco-Mobilier.
Référence1EZSO0020
Lampe de jardin solaire à LED, la lanterne LED de jardin chic
courte et compacte, notre lanterne solaire LED blanc froid se présente
2 lampes de jardin solaires à LED! Lampes solaires à brancher ou à suspendre! comprenant 2 piles NiMH standard AA 1.2V 450mAh! peut être chargé avec les 4 panneaux solaires intégrés! exécution de haute qualité et bien pensée,!
Accus NiMH 1.2V de haute qualité, ils sont échangeables et déjà inclus dans le compartiment à piles. Lanternes de jardin à LED avec interrupteur marche / arrêt. Fonctionnement avec une seule LED, puissance lumineuse d'environ 6 lumens par LED. Lumière LED blanche froide avec une température de couleur maximale de 6000K. Matériau du boîtier plastique noir avec lentille transparente en plastique transparent. Avec dispositif d'accrochage ou crochet. Exécution dans un boîtier stable et résistant aux intempéries. Degré de protection IP44. Y compris le manuel d'instructions en 4 langues.
Données techniques de la lanterne de jardin LED Tension: 1,2 volts Capacité: 450 mAh Contenu énergétique: 0,54 Wh Système: Batterie NiMH Poids: 19 grammes par batterie Dimensions: 50 à 86,5 x 13,3 x 17,5 mm
Caractéristiques :
Caractéristiques :
Poids: 0,019 kg
Vous devez être connecté pour poster un avis. Se Connecter