Fer à Cheval - Savon noir liquide ménager 5L
Top vente
Produits du même rayon
Référence 1MCEV0191
Infos poids 5,38 €/litre

Savon noir liquide ménager, une alternative saine, naturelle, écologique, économique et multi-usages pour entretenir votre maison. Bidon de 5 litres. 

Découvrez Le savon noir liquide ménager de Fer à Cheval, un indispensable du nettoyage zéro déchet. Avec un seul produit, il est possible de nettoyer et nourrir toutes les surfaces : sol, meubles, cuisine... Composé d'huile d'olive, sans conservateur, solvant ou colorant, il nettoie en douceur mais aussi nourrit les surfaces sur lesquelles il passe. Il est légèrement gras, il dépose donc un film protecteur nourrissant et légèrement brillant sur les surfaces de sol. 

Ce savon noir est économique puisque seules 2 giclées de savon noir suffisent pour 5 litres d'eau. Fortement dégraissant, le savon noir nettoie et enlève les taches de graisse sur les cuisinières, plaques de cuisson de tous types, hottes, fours, plans de travail, éviers... Pour les parquets et les tomettes, utilisez de l'eau tiède pour ne pas altérer la couche dure protégeant ceux-ci.

Ce savon est bien connu des jardiniers bio. Protégez vos rosiers, fleurs, plantes d'appartement des pucerons et autres petits insectes indésirables en vaporisant un mélange d'1 litre d'eau tiède et 2CS de savon noir liquide. 

Les + produit :

. Fabriqué en chaudrons 
. 99% d'origine naturelle 
. Multi-usages 
. Economique 


Caractéristiques :

Composition : de 15% à moins de 30% de savon. 

Contenance : 5 litres 

Fabrication : France 

Conseils d'utilisation :

- Toutes surfaces lavables : Dans 1L d’eau chaude diluer 1 c.à.s. de savon noir liquide et 1 c.à.c. de bicarbonate de soude, puis transférer la solution dans un pulvérisateur prêt à l’emploi. Bien agiter avant utilisation.                                                       

- Vaisselle : Dans un flacon à bec verseur, verser ½ litre d’eau chaude, ½ verre de savon noir liquide, ½ verre de vinaigre blanc, 1 c.à.s. de bicarbonate de soude, puis mélanger énergiquement. Le liquide vaisselle est prêt à l’emploi.                                       

- Vitres : Pour laver et faire briller les vitres, mélanger dans un vaporisateur 1L d’eau chaude et 1 c.à.c. de savon noir liquide. Nettoyer à l’aide d’une éponge et d’une raclette, puis sécher en utilisant un chiffon doux ou microfibre.                                       

- Auto, moto, vélo : Verser un bouchon de savon noir liquide sur une éponge pour nettoyer tout l’intérieur du tableau de bord au levier de vitesse et fauteuils en cuir, puis rincer. Pour la carrosserie, diluer 2 c.à.s. de savon noir dans une bassine d’eau chaude, frotter avec une éponge puis rincer. Brosser les jantes directement avec du savon noir pur. Finaliser le nettoyage intérieur et extérieur avec un chiffon microfibre sec pour un lustrage parfait.     

- Argent, cuivre, inox : Diluer dans un grand récipient 4 c.à.s. de savon noir liquide pour 5L d’eau chaude. Laisser tremper les pièces à traiter 5 à 10 minutes, égoutter puis sécher avec un chiffon propre pour qu’ils retrouvent tout leur éclat.                          

- Carrelage, tomettes, parquet en bois, lino : Le savon noir liquide est idéal pour laver, dégraisser, nourrir et faire briller tous les types de sols lavables. Mélanger 2 c.à.s. de savon noir pour 5L d’eau chaude, lessiver avec un balai espagnol ou une serpillère, puis laisser sécher sans rincer. Pour l’entretien des tomettes, frotter les directement avec le savon noir pur sans rincer, elles seront mieux protégées.               

- Plantes : Le savon noir est un nettoyant lustrant et protecteur idéal pour débarrasser les plantes des traces laissées par les insectes (pucerons, cochenilles). Il suffit de diluer dans un vaporisateur 5 c.à.s. de savon noir dans 1L d’eau chaude, laisser refroidir avant usage. Pulvériser de préférence le matin de bonne heure ou à la tombée du jour, et éviter de le faire en pleine journée sous le soleil ou sous la pluie.                                   

- Animaux domestiques et d'élevage : Utiliser le savon noir comme un shampoing doux pour faire briller le poil et agir comme antiparasitaire efficace. Verser une petite dose de savon noir directement sur l’animal, savonner puis rincer soigneusement. 

Précautions d'usage :

- Provoque une irritation cutanée. 
- En cas d’irritation cutanée: consulter un médecin. 
- Provoque une sévère irritation des yeux. 
- EN CAS DE CONTACT AVEC LES YEUX : Rincer avec précaution à l’eau pendant plusieurs minutes. Enlever les lentilles de contact si la victime en porte et si elles peuvent être facilement enlevées. Continuer à rincer. Si l’irritation oculaire persiste : consulter un médecin.
- En cas de consultation d’un médecin, garder à disposition le récipient ou l’étiquette. 
- Tenir hors de portée des enfants. 
- Se laver les mains soigneusement après manipulation. 
- Porter des gants de protection/un équipement de protection des yeux/du visage.

Avis des internautes :

Posté par le 25/09/2022
Avis n°578024

Posté par le 24/09/2022
Avis n°577827

Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé