Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.
Afin de continuer à améliorer la protection de vos données personnelles, nous avons mis à jour notre politique de confidentialité. En savoir plus.

  • |||||
  • - Filtration de l'air
Filtration de l'air

L'air intérieur est souvent beaucoup plus pollué que l'air extérieur, même en ville. En plus des pollutions extérieures qui se glissent dans l'habitation se trouvent aussi toutes sortes de composants volatiles en suspension dans l'air : des gaz et des particules émises par les différents éléments d'aménagement qui se trouvent chez nous (peintures, laques, tissus, moquettes, mobilier...) ainsi que des bactéries, virus, acariens et allergènes, notamment liés à la mauvaise circulation de l'air dans beaucoup d'habitations. Pour remédier à cela, plusieurs solutions s'offrent à nous :

- Ouvrir régulièrement les fenêtres, surtout le matin et le soir.

- Acheter des plantes dépolluantes connues pour leur capacité à filtrer l'air

- S'équiper en appareils de filtration comme ceux qui sont vendus chez Greenweez.

Il existe plusieurs systèmes de filtration de l'air, voici les principaux :

- Chauffage haute température localisé : sur une toute petite zone à l'intérieur de l'appareil, les microorganismes type bactéries, acariens, virus sont brûlés. Ce type de système est bien adapté pour des chambres notamment. Un éclairage UV peut parfois se substituer au chauffage. L'air de la pièce est filtré à mesure qu'il passe dans l'appareil

- Filtre à Charbon actif : le charbon actif permet de capturer les produits chimiques, les gaz, des polluants en suspension dans l'air.

- Filtre HEPA : il s'agit d'un filtre un peu du même type que ceux qu'on trouve sur des aspirateurs. Ce filtre va capturer les poussières et allergènes présents dans l'air.

Certains appareils combinent plusieurs technologies tandis que d'autres se concentrent sur une uniquement.

Pour les chambres et les pièces où l'on souhaite essentiellement réduire la présence des micro-organismes, acariens, bactéries et autres, les appareils équipés d'un processus de chauffage haute température conviendra très bien. Pour également avoir une action sur les composés chimiques émanant des peintures, colles, éléments de mobilier, tissus, il convient de s'équiper d'un appareil comprenant un filtre à charbon actif. Un filtre HEPA complètera le travail en supprimant des poussières et des allergènes présents dans l'air.

Notre conseil:

Définissez bien vos besoins, évaluez la surface à traiter et vous pourrez ensuite faire le bon choix.


 

 

Pour votre 1ère commande
Livraison OFFERTE dès 60€ en point relais

en France métropolitaine

avec le code
GWZFIRST