• Fye
Fye

FYE (prononcez "faï") ou For Your Earth est né de la volonté d'agir en faveur de notre planète. En repensant le système de production, FYE a voulu limiter l’empreinte écologique, c'est-à-dire l'utilisation des ressources naturelles liée à la fabrication de ses chaussures.

FYE s’inscrit dans une démarche responsable et met en place un ensemble d'actions environnementales et sociales. 

L’objectif final est de diminuer l'impact de la production de chaussures sur les écosystèmes et la biodiversité et lutter, à notre échelle, contre le changement climatique : FYE utilise des matériaux recyclés et issus de l’agriculture biologique et travaille avec Emmaüs, auprès de qui l'entreprise récupère les chaussures en fin-de-vie qui seront ensuite recyclées pour créer les semelles des futures FYE.

L'entreprise s'implique dans un projet avec GoodPlanet présidé par Yann Arthus-Bertrand pour compenser les émissions de carbone que la marque ne peut réduire.

FYE agit également pour le bien-être du consommateur en utilisant des produits certifiés non toxiques (colorants, colle à l’eau, coton biologique, …).

Enfin, FYE investit 5% du prix de la chaussure pour améliorer les conditions de travail, en soutenant par exemple des projets liés à la santé.

Produits de la marque Fye

0 article disponible