Géo - Semences pour Tomate San Marzano 3 Bio 1g
Référence 1GEOX0001


Appartenant à la famille des solanacées, la tomate est une plante annuelle dont les fruits ont une couleur rouge caractéristique. Originaire des Andes péruviennes ou du Mexique, pays où elle était cultivée avant la découverte de l'Amérique, il semble que la sauce tomate faisait partie intégrante de la cuisine aztèque. La tomate est largement cultivée dans toutes les régions climatiques tempérées et les variétés sont nombreuses et différentes en fonction de différentes caractéristiques telles que la forme, l'épaisseur, la couleur du fruit, etc. Le fruit frais contient 93% d'eau, divers composés de fer, de sodium, de magnésium et de vitamines: en particulier A, B1, B2 et C.
Une très belle variété pour ses fruits à chair ferme et à peau épaisse, utilisés non seulement dans l'industrie des concentrés, mais également dans l'emballage de tomates «pelées».

Nom botanique : Lycopersicon Lycopersicum
Espèce : Tomate
Variété : San Marzano 3
Nombre de graines par gramme: 300



Côté santé
Vitamine : A, B1, B2, C
Calories pour 100g : 24



Comment cultiver
PH de la terre : de 5,5 à 6
Cultivable en pleine terre et sous serre
Calendrier de semi : janvier-mars (serre) / mars-mai (pleine terre)
Distance entre 2 rangées de graines : 80cm
Distance entre 2 graines : 25cm
Calendrier de récolte : juin-septembre



Caractéristiques :

Caractéristiques :
Semences pour Tomate San Marzano 3*
*issus de production biologique




Poids :
0.02 kg

Conseils d'utilisation :









Semez de janvier à mars sur un lit chaud ou en plein air de mars à avril dans un endroit ensoleillé et abrité. Transplanter à la fin de la saison froide en plaçant les plantules à 75-80 cm. loin dans toutes les directions. Quand les plantes atteignent 30-40 cm. il faut leur adjoindre un tuteur. Coupez pour la première fois en coupant les plantes après la troisième feuille, ne laissant que deux branches latérales. Ensuite, coupez de nouveau les plantes à environ 1,50m.
Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

À voir aussi