La Caravelle Verte - Clou de Girofle Bio - 70g
Produits du même rayon
Référence 1NKIT0106
Infos poids 100,00 €/


Notre clou de girofle est cultivé en Inde, dans la province du Wayanad, Etat du Kerala. Il possède une saveur typiquement phénolée. Le clou de girofle est connu et utilisé depuis la nuit des temps pour ses propriétés antiseptiques et sa capacité à soigner les douleurs dentaires. Il sagit dun allié indispensable dans notre cuisine moderne, notamment dans les mélanges dépices, mais aussi piqué dans un oignon pour donner plus de saveurs aux sauces et soupes.
Analyse nutritionnelle

Caractéristiques :

Composition :
Clou de girofle

Caractéristiques :
Les clous de girofle peuvent être utilisés entiers ou même infusés dans vos préparations. Ils peuvent également être réduits en poudre facilement à laide dun moulin électrique ou dans un moulin à poivre. Pour plus de saveurs, vous pouvez les torréfier (en les plaçant 15 secondes dans une poêle bien chaude) avant de les utiliser. D'ou vient notre clou de girofle BIO ? Notre clou de girofle a été récolté par les fermiers de notre partenaire Vanamoolika, situé dans le Kerala en plein coeur de lInde. Il sagit dune organisation qui œuvre pour une vie plus saine et un meilleur avenir pour la nature. Vanamoolika travaille avec plus de 1700 petits agriculteurs provenant de tribus rurales du Wayanad. Pour Vanamoolika, le respect de la nature, de la biodiversité, des hommes et des traditions, sont des valeurs importantes. Ils œuvrent notamment pour assurer la sécurité sanitaire des familles de ces tribus. Ils leur offrent du conseil, des emplois et des formations. Les bienfait du clou de girofle BIO : 1. Premièrement, parmi toutes les herbes et épices, le clou de girofle contient le plus dantioxydants. Il est un aliment anti-âge et peut être un bon allié dans les régimes détox. 2. Mais, le clou de girofle est réellement connu pour sa capacité à apaiser les douleurs des gencives et des dents. Cela est dû à ses propriétés antiseptiques et anesthésiques. Dailleurs, durant des siècles, on conseillait de mâcher ou sucer un clou de girofle en cas de rage de dents. 3. Si vous lutilisez en infusion, il se transformera en excellent remède contre la mauvaise haleine. 4. De plus, ses propriétés antibactériennes le rendent très efficace contre les infections urinaires et/ou les douleurs gastriques. 5. Finalement, le clou de girofle sera un très bon allié pour repousser les insectes. La réalisation dune pomme dambre avec une orange ou un citron aura pour effet de repousser les mouches, les guêpes, les moustiques (dans une moindre mesure) mais surtout les mites dans les placards.

Poids :
0.07 kg

Contenance :
0.07 2

Conseils d'utilisation :

Les clous de girofle peuvent être utilisés entiers, infusés dans vos préparations. Ils peuvent aussi être réduits en poudre facilement à laide dun moulin électrique ou dans un moulin à poivre. Pour plus de saveurs, vous pouvez les torréfier (15 secondes dans une poêle bien chaude) avant de les utiliser.
Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

À voir aussi

Découvrir d'autres produits sains du rayon Epicerie salée :


Découvrir d'autres marques du rayon Epicerie salée :