La Caravelle Verte - Poivre long noir Bio - 40g
Produits du même rayon
Référence 1NKIT0091
Infos poids 140,00 €/


Notre poivre noir long est cultivé en Inde, dans la province du Wayanad, État du Kerala. Il est issu dun arbre buissonnant, récolté avant maturité et séché au soleil. Doté dune saveur suave, chaude, évoquant la cannelle et la réglisse, il offre un piquant équivalent au poivre noir en grains. La pipérine quil contient permet daider à une meilleure digestion et de réduire les douleurs articulaires. Il stimule le métabolisme. Il parfume très bien les plats traditionnels comme le pot-au-feu, le bœuf bourguignon ou encore la choucroute. Il peut être utilisé dans les marinades, les pickles, les sauces à base de tomate et dans les terrines. Il peut aussi être associé avec des fruits rouges.
Analyse nutritionnelle

Caractéristiques :

Composition :
Poivre long noir

Caractéristiques :
Le poivre noir long bio peut sutiliser en grains ou moulu à laide dun moulin manuel ou dun mortier. Attention, le poivre noir se rajoute toujours en fin de cuisson pour préserver ses saveurs au maximum. Notre poivre noir a été récolte par les fermiers de notre partenaire Vanamoolika, situé dans le Kerala en plein coeur de lInde. Il sagit dune organisation qui œuvre pour une vie plus saine et un meilleur avenir pour la nature. Vanamoolika travaille avec plus de 1700 petits agriculteurs provenant de tribus rurales du Wayanad. Pour Vanamoolika, le respect de la nature, de la biodiversité, des hommes et des traditions, sont des valeurs importantes. Ils œuvrent notamment pour assurer la sécurité sanitaire des familles de ces tribus. Ils leur offrent du conseil, des emplois et des formations. 1. Le poivre a depuis toujours joué un rôle important dans la médecine ayurvédique. De plus, ses effets bénéfiques sur la santé sont également reconnus en médecine occidentale. 2. Le poivre possède ainsi des vertus digestives. Il stimule également la production des sucs digestifs de lestomac et du pancréas, ce qui permet une meilleure digestion des aliments. Tout en favorisant la digestion, le poivre réduit les flatulences et les ballonnements. Attention, en revanche à ne pas trop en consommer si on est sujet aux hémorroïdes ou aux brûlures destomac, car il peut vite devenir irritant. Il est également dit en médecine ayurvédique que le poivre ajoute du feu au feu, et quil est déconseillé den abuser si on est très actif, colérique ou si on transpire beaucoup. 3. Le poivre est également un tonifiant naturel et possède des propriétés antidépressives. En effet, la pipérine quil contient augmente le taux de sérotonine et dendorphines dans le cerveau, ce qui peut permettre de réduire les états de stress ou danxiété. 4. Le poivre possède des propriétés antibactériennes et anti-inflammatoires, ce qui en fait un bon allié contre la fièvre et le rhume. 5. La pipérine permet aussi de réduire les douleurs causées par larthrite. Lassociation du poivre au curcuma permet daugmenter cet effet anti-inflammatoire. Lassociation de la pipérine à la curcumine du curcuma, lui confère des propriétés antioxydantes. Certaines études ont montré des effets anticancéreux.

Poids :
0.04 kg

Contenance :
0.04 2

Conseils d'utilisation :

On lutilise entier ou cassé en deux ou trois morceaux. On peut aussi le couper en petits morceaux et le passer au moulin, le concasser au mortier ou encore le râper avec une râpe.
Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

À voir aussi

Découvrir d'autres produits sains du rayon Epicerie salée :


Découvrir d'autres marques du rayon Epicerie salée :