MEUBLE DE SALLE DE BAIN BOIS 80 cm - ENSEMBLE MARKLE
L'éco-participation : notre affaire à TOUS
L’éco participation, c’est quoi ?
C’est une contribution ajoutée au prix des meubles neufs payée par le consommateur et reversée à Eco-mobilier.
Pourquoi ? Elle sert à financer le tri, le recyclage et la valorisation en partenariat avec les collectivités locales, les associations de l’économie sociale et solidaire et les professionnels de l’ameublement.
Grace à ce dispositif, en 2016, Eco-Mobilier a collecté près de 336 000 tonnes de meubles usagés via plus de 3 000 points de collecte. 58% de ces meubles collectés ont pu être transformés en nouvelles matières premières recyclées et 33% ont pu être valorisés en Energie.
Qui est Eco-Mobilier ? Eco-Mobilier, éco-organisme agréé par l’état, financé par l’éco-participation, a pour vocation de collecter et valoriser le mobilier usagé en lui offrant une 2ième vie, en le recyclant ou en l’utilisant comme source d’énergie.
L'éco participation pour les « matériel électriques et électroniques » (DEEE)
L'éco-participation DEEE correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage des produits usagés équivalents. La contribution est payée en même temps que le produit et est mentionné à côté du prix de vente ainsi que sur la facture ; elle varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à un éco-organisme agréé par l'état : éco-systèmes. Pensez au recyclage !
Un matériel électrique et électronique ne doit pas être jeté avec les déchets municipaux non triés. Déposez-le en déchèterie ou connectez-vous sur eco-systèmes.fr pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez vous.
Si votre achat est effectué sur la Marketplace, contacter au plus vite ce vendeur afin de déterminer les modalités de reprise.
L'éco participation pour les « équipements d'ameublement » (DEA)
Etablie en 2013, l'éco-participation DEA correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage d'un produit mobilier usagé.
La contribution est comprise dans le prix de vente, varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à l'éco-organisme agréé par l'état : Eco-Mobilier.
Pensez au recyclage en rapportant vos meubles usagés en déchèterie ou en les remettants à un acteur de l'Economie sociale et solidaire.
Retrouvez plus d'informations sur le recyclage de vos meubles sur notre partenaire Eco-Mobilier.
Référence1HLLN0188
Découvrez notre ensemble de salle de bain MARKLE composé d'un miroir et d'un meuble de salle de bain accueillant une vasque en céramique blanc d'une longueur de 80 cm.
Un meuble de salle de bain à la finition claire
Sa finition patinée révèle les nervures naturelles du bois d'acacia pour un style unique et authentique. La façade subtilement ciselée lui apporte une singularité qui personnalisera votre salle de bain.
Caractéristiques :
Matériaux : Bois
Caractéristiques :
L'ensemble se compose d'un meuble sous plan en acacia : 1 porte à fermetures progressives, charnières gauches avec à l'intérieur 1 tablette en bois réglable en hauteur Dimensions : H : 82 x L : 80 x P : 46 cm Poids : 17 kg Fixation murale obligatoire Poignées : noir mat Placage acacia
Un plan une vasque simple en polybéton blanc brillant : Dimensions : H : 2 x L : 80 x P : 46 cm Poids : 16 kg
Un miroir en bois avec tablette : Dimensions : H : 70 x L : 80 x P : 12 cm Poids : 15 kg
Meubles livrés montés Robinetterie non fournie
Fabrication : FRANCE
Poids : 48 kg
Vous devez être connecté pour poster un avis. Se Connecter