Hildegarde de Bingen

Hildegarde de Bingen

Bénédictine, Abbesse et femme emblématique de son époque (1098-1179), Hildegarde de Bingen a marqué toute l'Europe par son rayonnement dans les domaines politique, féministe, musical, philosophique et médical.

Son enseignement s'attache à établir la santé de l'Homme dans ses différentes dimensions. Cette médecine douce conçue au Moyen-âge est l'équivalent occidental de l'Ayurvéda Indien ou de la médecine Chinoise traditionnelle.

Mélanges de plantes médicinales, de fleurs, de fruits et d'épices bio, les produits Hildegarde sont simples à utiliser, savoureux et bénéfiques pour la santé : le plaisir de se faire du bien et de renouer avec un savoir millénaire de notre tradition Européenne.

Un thème d'actualité : Hildegarde de Bingen est une personnalité de notre tradition européenne, dont le nom et l'oeuvre sont de plus en plus connus en France. A bien des égards, son engagement et certains de ses enseignements offrent un éclairage inspirant sur les questions d'actualité dans les domaines de la santé et de la diététique.