C’est une contribution ajoutée au prix des meubles neufs payée par le consommateur et reversée à Eco-mobilier.
Pourquoi ? Elle sert à financer le tri, le recyclage et la valorisation en partenariat avec les collectivités locales, les associations de l’économie sociale et solidaire et les professionnels de l’ameublement.
Grace à ce dispositif, en 2016, Eco-Mobilier a collecté près de 336 000 tonnes de meubles usagés via plus de 3 000 points de collecte. 58% de ces meubles collectés ont pu être transformés en nouvelles matières premières recyclées et 33% ont pu être valorisés en Energie.
Qui est Eco-Mobilier ? Eco-Mobilier, éco-organisme agréé par l’état, financé par l’éco-participation, a pour vocation de collecter et valoriser le mobilier usagé en lui offrant une 2ième vie, en le recyclant ou en l’utilisant comme source d’énergie.
L'éco participation pour les « matériel électriques et électroniques » (DEEE)
L'éco-participation DEEE correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage des produits usagés équivalents. La contribution est payée en même temps que le produit et est mentionné à côté du prix de vente ainsi que sur la facture ; elle varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à un éco-organisme agréé par l'état : éco-systèmes. Pensez au recyclage !
Un matériel électrique et électronique ne doit pas être jeté avec les déchets municipaux non triés. Déposez-le en déchèterie ou connectez-vous sur eco-systèmes.fr pour connaitre le point de collecte le plus proche de chez vous.
Si votre achat est effectué sur la Marketplace, contacter au plus vite ce vendeur afin de déterminer les modalités de reprise.
L'éco participation pour les « équipements d'ameublement » (DEA)
Etablie en 2013, l'éco-participation DEA correspond à la contribution financière du consommateur à la collecte, à la réutilisation et au recyclage d'un produit mobilier usagé.
La contribution est comprise dans le prix de vente, varie selon le produit et le type de traitement, et ne peut subir aucune remise. Elle est entièrement reversée à l'éco-organisme agréé par l'état : Eco-Mobilier.
Pensez au recyclage en rapportant vos meubles usagés en déchèterie ou en les remettants à un acteur de l'Economie sociale et solidaire.
Retrouvez plus d'informations sur le recyclage de vos meubles sur notre partenaire Eco-Mobilier.
Hydrop TEXTILE est un imperméabilisant conçu pour protéger le daim, le nubuck et les textiles (à l'exception de la soie et des autres matières lisses), de traces et taches dhumidité laissées par leau et autres liquides, tout en leur permettant de rester perméables à lair. Le revêtement hydrophobe ne modifie pas la couleur ni la texture, des textiles, des chaussures et des vêtements.
Caractéristiques : Ce produit est Made In France !
Ce produit est non toxique, non allergène, non inflammable, biocompatible et biodégradable.
Le revêtement hydrophobe ne modifie pas la couleur et la texture de la surface traitée.
Contenance : 0.25 1
Conseils d'utilisation :
- Appliquez le produit sur une surface propre et sèche
- Pulvérisez uniformément à une distance de 10 à 15cm en tenant le flacon à la verticale
- Vaporisez jusquà ce que le textile soit humide
- Attendez le séchage complet du produit : pour une protection optimale, laissez agir Hydrop pendant 24 heures
- Laissez sécher votre vêtement dans un endroit tempéré
Vous devez être connecté pour poster un avis. Se Connecter