Jean Francois Vaillant - Anjou-Domaine les grandes vignes-Pin'Eau de la Loire-blanc
Produits du même rayon
Référence 1JFVX0006
Infos poids 21,20 €/


Le pineau de la Loire, c'est l'autre nom du Chenin. La bouche est ronde, charnue, moelleuse, pleine de fraicheur et de fruits, avec juste ce qu'il faut d'acidulé pour titiller les papilles. La finale est très légèrement douce, sur des notes de poires, de coing et une touche de miel. Extraordinaire !!!

-

LE DOMAINE
Famille Vaillant - Domaine Les Grandes Vignes

La terre, dans toute sa noblesse et sa simplicité, raconte souvent de belles histoires. Celle du Domaine Les Grandes Vignes remonte au XVIIè siècle et marque une pleine réussite de la transmission de terres familiales de génération en génération. Laurence, Dominique et Jean-François, trois enfants de la famille Vaillant, décident de se consacrer au vin et rien qu'au vin !

Les vins doivent leur variété aux différentes expositions et natures de sol qui le composent : schistes gris et vert, phtanite, quartz, falun coquillés, sables, graviers roulés. Le vignoble est amendé avec du fumier de ferme, labouré et enherbé. Les traitements sont réalisés à partir d'infusions et de bouillie bordelaise.
Analyse nutritionnelle

Caractéristiques :

Composition :
Chenin

Caractéristiques :
Couleur : Blanc Année : 2019 Appellation : Vin de France Domaine : Domaine les grandes vignes Vigneron : Jean Francois Vaillant Région : Loire Production : Nature Vegan : Oui

Contenance :
0.75 1

Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

À voir aussi