Julien Jansen et Vincent Nivet - AOC Quincy-Domaine du Coudray-Pointe d'authenticité
Référence 1JJVN0002
Infos poids 23,33 €/


Vin issu dune vigne dune trentaine dannées nommée « La Pointe ». Le nez est marqué par la fleur de buis. En bouche, on trouve un vin assez minéral, marqué par le pamplemousse, très intéressant par sa longueur en bouche. À réserver en accompagnement de poissons, fruits de mer ou pourquoi pas en cuisine légèrement épicée.

-

LE DOMAINE
Vincent Nivet et Julien Jansen - Domaine du Coudray

Situés sur les communes de Quincy et Brinay, les 5 hectares du domaine du Coudray sont gérés par Vincent Nivet 31 ans et Julien Jansen 30 ans. Le vignoble est constitué pour moitié de vieilles vignes (25-30 ans) et de jeunes vignes (moins de 10 ans) cultivées selon le mode de production biologique.

Le travail du sol permet de garder les vignes propres et favorise lenracinement en profondeur. Le Sauvignon sexprime pleinement sur des terrasses anciennes composées de sables et dargiles sédimentaires provenant de lérosion du massif central.

La combinaison terroir/cépage permet dobtenir sur lappellation des vins à la fois secs et fruités, avec des notes florales et qui accompagnent à merveille les poissons et fruits de mer, les plats sucré/salé, le fromage de chèvre.
Analyse nutritionnelle

Caractéristiques :

Composition :
Sauvignon

Caractéristiques :
Couleur : Blanc Année : 2018 Appellation : Quincy Domaine : Domaine du Coudray Vigneron : Vincent Nivet et Julien Jansen Région : Loire Production : Bio Vegan : Oui

Contenance :
0.75 1

Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

À voir aussi