Khadi

Khadi

Les formules Khadi intègrent des plantes médicinales provenant de petites coopératives indiennes, cultivées sous le puissant soleil de l'Inde et cueillies à la main avec amour. Ces plantes sont également utilisées dans les remèdes ayurvédiques. Les produits sont élaborés sous licence ayurvédique en Inde, à proximité des lieux de cueillette et de culture des plantes. 

Les recettes élaborées à partir de mélanges uniques de principes actifs sont dérivées de la plus ancienne médecine de l'humanité, l'Ayurveda. Les recettes élaborées à partir de mélanges uniques de principes actifs sont dérivées de la plus ancienne médecine de l'humanité, l'Ayurveda, qui met en équilibre la beauté, la santé et le bien-être

La méthode traditionnelle qui consiste à faire chauffer des plantes Ayurvédiques dans des cuves en cuivre sur feu ouvert permet à leur magie naturelle de se déployer. Les préparations à base de feuilles, de fruits et d'écorces cueillis à la main sont soigneusement mises à chauffer sur un feu ouvert puis mélangées en continu. 

Les Colorations Végétales khadi sont 100% à base de plantes. Les herbes, racines et feuilles Ayurvédiques qui possèdent naturellement une forte intensité de couleur, se complètent et se combinent pour une plus grande efficacité. Les shampooings contiennent au moins 20% de plantes, de fleurs ou de fruits frais. 

Les produits khadi sont certifiés selon la norme internationale COSMOS par la Fédération allemande des entreprises industrielles et commerciales (BDIH). Ils sont exempts de colorants, de parfums et de conservateurs synthétiques, de silicones, de paraffines et d'autres additifs chimiques.