La Semence Bio - Basilic rouge Osmin Bio
Produits du même rayon
Référence 1LASE0184


Basilic rouge Osmin

Famille : Lamiacées

Nom latin : Ocimum basilicum L.

Label : Agriculture Biologique (AB)

Guide de Culture

Entretien du sol : le basilic apprécie un sol riche et humide.

Au potager la terre doit être aérée et ameublie sur 20 cm avec la grelinette ou aéro-fourche, débarrassée des cailloux et des mauvaises herbes. Le sol peut être amélioré grâce à la culture d'engrais verts en amont ou par l'apport de fumier, de compost et de paillage régulier.

Exposition : ensoleillée.

Semis : à 0,5 cm de profondeur en pot ou en pleine terre en ligne en respectant une distance de 20 cm d'écartement entre les plants. Veillez à conserver le terreau humide (sans excès) jusqu'à l'apparition des premières feuilles.

L'arrosage des semis s'effectue soit à l'aide d'un pulvérisateur ou d'une pomme d'arrosage soit par aspersion (de l'eau dans la soucoupe) afin de ne pas déterrer les graines.

Trop d'arrosage pendant la levée provoque une fonte des semis.

Levée : en 3 à 4 jours en sol à 18 C. Demande de la lumière et de la chaleur pour germer.

Culture associée : le basilic apprécie la compagnie de la plupart des légumes : aubergine, haricot, tomate, poivron, piment, aromatiques, courges.

Il crée des confusions olfactives pour les nuisibles : il éloigne les mouches, les moustiques et les pucerons. Il améliore le goût des tomates.

Arrosage : arrosez 1 à 2 fois par semaine.

Récolte : cueillez les feuilles au fur et à mesure de vos besoins. Récoltez fréquemment afin de stimuler la pousse de nouvelles feuilles. Cueillez vos herbes le matin de préférence, après la rosée, c'est à ce moment là qu'elles seront les plus parfumées.

Conservation : consommez rapidement afin de profiter de toutes ses saveurs ou congelez les feuilles fraîches.

Origine : il est originaire de Gênes en Italie (d'où son nom). Le basilic, aussi connu sous le nom oed'Herbe Royale oe.

Il est cultivé dans la zone méditerranéenne depuis plusieurs milliers d'années. Il a toujours été utilisé par les égyptiens, les grecs et aussi les romains pour qui il était l'un des symboles de l'amour.

Conseil de La Semence Bio ? : coupez les fleurs au fur et à mesure de leur apparition afin de le forcer à former de nouvelles feuilles. Suscitez la ramification en pinçant les tiges à 20 cm.

Pensez à échelonner vos semis pour des récoltes régulières. Le basilic monte rapidement en graine avec la chaleur.

En cuisine

Très utilisé en cuisine pour son arôme, à parsemer sur vos salades, sauces, volailles ou poissons; sans oublier l'incontournable pistou. Le basilic se marie à merveille avec l'ail et l'huile d'olive. Afin de conserver tout son arôme, ajoutez-le en fin de cuisson.

Les conseils et suggestions ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne sauraient par conséquent comporter une garantie de récolte.


Des paroles & des actes

Notre engagement social et solidaire se traduit depuis l'origine dans notre partenariat et implication avec des ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail médico-social) situés à Marseille, la Roque d'Anthéron, Angers ?

Plus d'infos sur notre engagement, cliquez ici

Toutes nos graines sont des semences 100% Bio et Reproductibles.
Que vous les appeliez grain, graine, semence ou semis, avec les graines La Semence Bio ? semez la Biodiversité pour un jardin de goûts et de promesses !

Avec La Semence Bio ?, semons la Vie dans nos assiettes !


Caractéristiques :

Caractéristiques :

Descriptif : le basilic rouge Osmin est une plante aux feuilles pourpres, dentelées et particulièrement parfumées.

Genre : semences reproductibles

Poids : 0,3 g

Calendrier de semis et de récolte :



Conseils d'utilisation :

Utilisation en Agriculture Biologique
Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

À voir aussi