La Semence Bio - CELERI BRANCHE vert d'Elne Bio
Produits du même rayon
Référence 1LASE0213


CELERI BRANCHE vert d'Elne

Famille : Apiacées

Nom latin : Apium graveolens var. dulce

Label : Agriculture Biologique (AB)

Guide de Culture

Entretien du sol : le céleri branche apprécie un sol profond, riche et humide

Au potager la terre doit être aérée avec la grelinette ou aéro-fourche, débarrassée des cailloux et des mauvaises herbes. Le sol peut être amélioré grâce à la culture d'engrais verts en amont ou par l'apport de fumier ou de compost et de paillage régulier.

Exposition : ensoleillée ou mi-ombre.

Précocité : variété mi-précoce.

Semis : à 0,5 cm de profondeur en terrine pour un semis sous abri ou directement au potager dès que les risques de gelées sont écartés.

Veillez à conserver le terreau humide (sans excès) jusqu'à l'apparition des premières feuilles.

L'arrosage des semis s'effectue soit à l'aide d'un pulvérisateur soit par aspersion (de l'eau dans la soucoupe) afin de ne pas déterrer les graines.

Levée : en 6 à 9 jours en sol à 22 C

Repiquage : repiquez au stade 3 feuilles en godet. Ce premier repiquage permet d'activer le développement du système racinaire. Le plant sera ainsi plus fort et plus résistant.

Puis, repiquez au stade 6 feuilles au potager lorsque les gelées ne sont plus à craindre. Respectez une distance de 50 cm entre les plants et les rangs.

Avant la plantation incorporez du compost bien mur.

Veillez à ne pas enterrer le collet.

Arrosage : arrosez fréquemment et copieusement. Conservez l'humidité du sol en binant et paillant autour des pieds.

En période chaude, si le céleri n'est pas suffisamment arrosé, il peut monter en graines.

Culture associée : le céleri appréciera la proximité des tomates, des poireaux, des épinards, des choux-fleurs, des laitues, des courges. Semez des haricots à rames afin d'enrichir le sol en azote.

Semez des fleurs pour attirer les insectes pollinisateurs et des aromates pour repousser les nuisibles par confusions olfactives.

Rotation : attendez 3-4 ans avant de planter des céleris branche au même emplacement.

Récolte : coupez au fur et à mesure des besoins les feuilles au raz du sol. Le céleri renouvelle les branches par le centre.

Conservation : récolté avec ses racines, le céleri à côtes se conserve quelques semaines en cave.

Origine : originaire de Méditerranée, le céleri n'était pas considéré comme un légume, mais comme une plante médicinale, jusqu'à la Renaissance.

Conseil de La Semence Bio ? : pour une levée régulière et homogène, veillez à ne pas exposer vos semis au soleil direct, préférez un endroit légèrement ombré. Raccourcissez les feuilles au moment du repiquage.

En cuisine

Cuisinez cru ou cuit. Epluchez les fils des côtes. Les feuilles parfument les bouillons et plats mijotés. Très peu calorique, riche en fibre, source de vitamine B9 et de provitamine A.

Les conseils et suggestions ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne sauraient par conséquent comporter une garantie de récolte.


Des paroles & des actes

Notre engagement social et solidaire se traduit depuis l'origine dans notre partenariat et implication avec des ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail médico-social) situés à Marseille, la Roque d'Anthéron, Angers ?

Plus d'infos sur notre engagement, cliquez ici

Toutes nos graines sont des semences 100% Bio et Reproductibles.
Que vous les appeliez grain, graine, semence ou semis, avec les graines La Semence Bio ? semez la Biodiversité pour un jardin de goûts et de promesses !

Avec La Semence Bio ?, semons la Vie dans nos assiettes !


Caractéristiques :

Caractéristiques :

Descriptif : le céleri branche vert d'Elne a un feuillage trapu d'une hauteur de 50 à 55 cm aux côtes épaisses, lisses, longues et vert foncé. Cette variété présente un ensemble de notes aromatiques remarquables.

Genre : semences reproductibles

Poids : 0,1 g

Calendrier de semis et de récolte :



Conseils d'utilisation :

Utilisation en Agriculture Biologique
Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

À voir aussi