La Semence Bio - CHICOREE rouge de Vérone Bio
Produits du même rayon
Référence 1LASE0245


CHICORÉE Pain de sucre

Famille : Astéracées

Nom latin : Cichorium intybus L.

Label : Agriculture Biologique (AB)

Guide de Culture

Entretien du sol : la chicorée apprécie un sol perméable et riche en humus.

Au potager la terre doit être aérée avec la grelinette ou aéro-fourche, débarrassée des cailloux et des mauvaises herbes. Le sol peut être amélioré grâce à la culture d'engrais verts en amont ou par l'apport de fumier ou de compost et de paillage régulier.

Exposition: ensoleillée ou mi-ombre. Cette variété résiste aux températures basses.

Précocité : cycle de 120 jours après plantation.

Semis : à 0,5 cm de profondeur en pépinière. Repiquez 4 semaines après en respectant une distance de 30 cm entre les plants et les rangs.

Veillez à conserver la terre humide (sans excès) jusqu'à l'apparition des premières feuilles.

L'arrosage des semis s'effectue soit à l'aide d'un pulvérisateur soit par aspersion (de l'eau dans la soucoupe) afin de ne pas déterrer les graines.

Levée : en 4 à 5 jours en sol à 15 C, respectez un maximum de 25 C. La chaleur favorise la germination des graines.

Arrosage : régulier. Pensez à pailler pour conserver l'humidité du sol et éviter le développement de plantes indésirables.

Culture associée : la chicorée apprécie la compagnie des aromates comme l'aneth, des laitues, des concombres, des carottes, des betteraves, de la roquette, des fleurs comme la bourrache.

Récolte : à récolter entière ou bien feuille à feuille.

Conservation : quelques jours au frais, pour prolonger la conservation les laver et les essorer.

Origine : la chicorée sauvage est connue depuis fort longtemps pour ses qualités médicinales. De nombreuses sélections horticoles ont donné naissance aux chicorées à feuilles larges et surtout moins amères que celles de l'espèce sauvage.

Conseil de La Semence Bio ? : à l'automne, protégez vos chicorées du froid, sous un tunnel ou un voile d'hivernage. Une légère gelée adoucira leur goût.

En cuisine

La chicorée se cuisine en salade au gré de vos envies. Vous pourrez adoucir son amertume en l'associant à d'autres ingrédients comme des pommes de terre, des dés de fromage, des croutons...

Pauvre en calorie, la chicorée est riche en nutriments en particulier en calcium, vitamine C et fer.

Les conseils et suggestions ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne sauraient par conséquent comporter une garantie de récolte.


Des paroles & des actes

Notre engagement social et solidaire se traduit depuis l'origine dans notre partenariat et implication avec des ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail médico-social) situés à Marseille, la Roque d'Anthéron, Angers ?

Plus d'infos sur notre engagement, cliquez ici

Toutes nos graines sont des semences 100% Bio et Reproductibles.
Que vous les appeliez grain, graine, semence ou semis, avec les graines La Semence Bio ? semez la Biodiversité pour un jardin de goûts et de promesses !

Avec La Semence Bio ?, semons la Vie dans nos assiettes !

Caractéristiques :

Caractéristiques :

Descriptif : la chicorée rouge de Vérone forme une pomme rouge et blanche nichée au creux de grandes feuilles rouge quand elle est récoltée en fin d'hiver. Récoltée à l'automne elle se cultive comme une salade à couper. Très croquante, idéale en salade !

Genre : semences reproductibles

Poids : 0,2 g

Calendrier de semis et de récolte :



Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

À voir aussi