La Semence Bio - CHOU de Bruxelles Groninger Bio
Produits du même rayon
Référence 1LASE0244


CHOU de Bruxelles Groninger

Famille : Brassicacées

Nom latin : Brassica oleracea var. gemmifera

Label : Agriculture Biologique (AB)

Guide de Culture

Entretien du sol : le chou apprécie un sol riche et humide.

Au potager la terre doit être aérée avec la grelinette ou aéro-fourche, débarrassée des cailloux et des mauvaises herbes. Le sol peut être amélioré grâce à la culture d'engrais verts en amont ou par l'apport de fumier ou de compost et de paillage régulier.

Exposition : ensoleillée.

Précocité : variété précoce. Cycle de 150 jours après plantation.

Semis : à 1 cm de profondeur en godet ou en pleine terre, à 50 cm entre les plants et les rangs.

Veillez à conserver le terreau humide (sans excès) jusqu'à l'apparition des premières feuilles.

L'arrosage des semis s'effectue soit à l'aide d'un pulvérisateur soit par aspersion (de l'eau dans la soucoupe) afin de ne pas déterrer les graines.

Levée : en 8 à 10 jours en sol à 22 C.

Repiquage : repiquez profondément au stade 6 feuilles en respectant une distance de 50 cm entre les plants et les rangs.

Arrosage : par temps sec, arrosez de façon à conserver le sol toujours frais. Conservez l'humidité du sol en binant et paillant autour des pieds.

Culture associée : le chou apprécie la compagnie des aromates comme l'aneth ou la sauge pour repousser les parasites, des concombres, des betteraves, des laitues, des tomates. Evitez la proximité de la courgette, du fenouil, du poireau et des légumes de la même famille.

Semez des fleurs pour attirer les insectes pollinisateurs.

Rotation : effectuer une rotation de culture tous les 5 à 6 ans.

Cultivez des choux après des pois ou des fèves, les légumineuses enrichissent le sol en azote.

Récolte : cueillez les choux en partant de la base de la tige puis en remontant au fur et à mesure de vos besoins. Ils doivent atteindre un diamètre d'environ 3 cm.

Conservation : quelques jours au frais.

Origine : le chou de Bruxelles serait un dérivé du chou de Milan. Créée au XVII ème siècle pour faciliter le rendement grâce à sa culture verticale.

Conseil de La Semence Bio ? : stimulez la croissance et augmentez la fructification en du compost et du fumier décomposé avant la culture des choux.

En cuisine

Ne cuisinez pas le chou trop longtemps pour éviter qu'il dégage une odeur soufrée.

Peu calorique, le chou est très riche en vitamines C. Il contient des fibres, du calcium, du magnésium, des bêta-carotène.

Les conseils et suggestions ne sont donnés qu'à titre indicatif et ne sauraient par conséquent comporter une garantie de récolte.


Des paroles & des actes

Notre engagement social et solidaire se traduit depuis l'origine dans notre partenariat et implication avec des ESAT (Etablissement et Service d'Aide par le Travail médico-social) situés à Marseille, la Roque d'Anthéron, Angers ?

Plus d'infos sur notre engagement, cliquez ici

Toutes nos graines sont des semences 100% Bio et Reproductibles.
Que vous les appeliez grain, graine, semence ou semis, avec les graines La Semence Bio ? semez la Biodiversité pour un jardin de goûts et de promesses !

Avec La Semence Bio ?, semons la Vie dans nos assiettes !

Caractéristiques :

Caractéristiques :

Descriptif : le chou de Bruxelles Groninger est une variété ancienne et très rustique qui produit des petites pommes très fermes. Cette variété supporte les gelées, elle peut ainsi rester dans votre potager tout l'hiver !

Genre : semences reproductibles

Poids : 0,35 g

Calendrier de semis et de récolte :



Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

À voir aussi