La Semence Bio - Graines d'Epinard géant d'Hiver
Produits du même rayon
Référence 1LASE0015
Livraison Uniquement en France métropolitaine (hors Corse).

Graines à semer d'Epinard géant d'Hiver Bio. Semis : Août à Septembre. Récolte : Octobre à Avril. Sachet d'environ 560 graines.


Graines à semer d'Epinard géant d'Hiver Bio

L’épinard – Spinacia oleracea L.- appartient à la famille des Chénopodiacées.  Cette plante annuelle ou bisannuelle, originaire de Perse est surnommée le Prince des Légumes. Cette espèce est originaire du Caucase et du Golfe persique. Elle a été amenée en Europe, via l’Espagne, au Moyen-âge. Le Géant d’Hiver (qui est la variété de référence) se caractérise par de larges feuilles, cloquées, grasses, d’un vert profond. Ses feuilles croquantes sont très résistantes au froid. C’est une variété rustique et savoureuse, à très fort rendement. A réserver seulement pour des cultures d’automne et d’hiver.

Pratique culturale : L’épinard exige un terrain riche en matière organique (bien fumé). Il est nécessaire qu’il n’ait ni trop d’eau, ni pas assez. Pour les semis de printemps et d’automne, choisir un terrain léger et sain; pour ceux d’hiver, préférer un terrain frais et ombragé. Semer en place, arroser régulièrement, et éclaircir à 6-7 cm. Pensez à étaler vos semis, afin d’avoir des récoltes régulières ! Ameublissez le sol en y ajoutant, avant le semis, une fumure riche en humus (terreau + compost). Maintenez le sol frais (i.e. humide). En été (Nord et centre de la Farnce) ombrer vos semis.

Semis : d'août à septembre, en ligne distantes de 25 cm, et à 2 cm de profondeur.

Levée : 9-12 jours en sol à 22°C.

Récolte : d'octobre à avril (soit un mois et demi à deux mois après le semis)

Pour optimiser la culture de vos épinards, faites deux semis espacés de 2à jours. Préserver vos jeunes plants en les paillant entre novembre et décembre. Dans le Sud pas de semis en juillet et en août : La variété, Géant d’Hiver, ne supporte pas la chaleur.
C’est grâce à Catherine de Médicis, que l’épinard acquis ses lettres de noblesse en France. En effet, elle le fit introduire à la Cour de France. Depuis le XVIème Siècle, les plats contenants des épinards sont qualifiés de florentin ou florentine : Catherine de Médicis étant née à Florence (Italie) le 13 avril 1519.

Consultez le calendrier des semis ici.

Avis des internautes :
(1 avis)

Posté par Elektra le 29/07/2014

Aucun commentaire !

Avis n°194756


Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé