La Semence Bio - Graines de Jachère fleurie
Prix engagé
Produits du même rayon
Référence 1LASE0057
Livraison Uniquement en France métropolitaine (hors Corse).

Graines de Jachère fleurie Bio : un mélange prèt à l'emploi de fleurs annuelles et vivaces pour fleurir vos champs tout en protégeant votre jardin des ravageurs (pucerons etc). Pour fleurir 30m² de jardin environ. Semis : Mai à Juin, Août à Octobre. Récolte : Mars à Septembre.


Découvrez les Graines de Jachère Fleurie Bio : un mélange prèt à l'emploi de fleurs annuelles et vivaces pour fleurir vos champs tout en protégeant votre jardin des ravageurs (pucerons etc)

Beaucoup d’engrais verts possèdent un système racinaire très intensif qui aère les sols denses, surtout après trop de compactage mécanique. Les engrais verts améliorent la structure du sol. De plus, les variétés très profondément enracinées rapportent en supplément des nutriments à la surface. Les résidus des plantes alimentent la vie du sol. Les fleurs produisent du pollen et du nectar pour les insectes.
 
En automne, les variétés d’engrais verts à croissance rapide, absorbent une grande quantité de minéraux azotés et ainsi évitent l’érosion des sols. Pour des raisons phytosanitaires une bonne rotation par des cultures variées est importante. Cela est particulièrement important pour les crucifères comme la moutarde jaune et le radis oléifère qui ne doivent pas être semés après les choux et familles associées.
 
Pour éviter que les engrais verts n’envahissent vos sols comme des adventices, pratiquer une fauche ou un broyage, pour stopper la formation avant le stade des graines. Il est fortement recommandé de ne pas hésiter à semer un engrais vert sur vos surfaces de maraîchage, même pour une courte période de 4 à 6 semaines.

La culture des engrais verts fait partie intégrante des techniques de production en maraîchage biologique pour quatre bonnes raisons :
1. Le maintient de la fertilité du sol ;
2. L’amélioration de la structure du sol ;
3. L’augmentation de la vie microbienne du sol ;
4. La maîtrise des mauvaises herbes.
 
COMMENT CHOISIR UN ENGRAIS VERT:
Le choix sera fonction de la saison, de la rotation des cultures pratiquée, du type de sol, de la période de semis, du temps de disponibilité de la parcelle etc.
 
DUREE DE CULTURE:
Automne-hiver : au minimum 4 mois, semis septembre-octobre.
Printemps : au minimum 3 mois, semis mars-avril.
Eté : de 1 à 1,5 mois, semis juin-juillet.
 
LES DIFFERENTES ESPECES UTILISABLES EN ENGRAIS VERTS:
Parmi les espèces les plus intéressantes en maraîchage biologique, on peut citer : Avoine, Dactyle, Épeautre, Fétuque, Luzerne, Moutarde, Phacélie, Pois fourrager, Ray Grass, Radis fourrager, Sainfoin, Sarrazin, Seigle, Trèfle, Vesce et différents mélanges améliorant, etc.
 
INCORPORATION DE L’ENGRAIS VERT AU SOL:
La destruction de l’engrais vert se fait par broyage qui permet d’accélérer la décomposition. L’enfouir au sol avec un outil à dents ou à disques dans les 25 premiers centimètres car les micro-organismes de surface (bactéries, azotobacter) vont assurer sa décomposition. Il est préférable que l’incorporation au sol soit réalisée entre 30 à 50 jours avant la culture suivante, (le délai devra être plus long pour les semis directs que pour les plantations).

Les + produit :

. Certifié Bio

Caractéristiques :

Capacité : Pour fleurir 30m² de jardin environ

Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé

À voir aussi


Découvrir d'autres marques du rayon Extérieur :