La Semence Bio - Graines de Persil frisé vert foncé
Produits du même rayon
Référence 1LASE0025
Livraison Uniquement en France métropolitaine (hors Corse).

Graines à semer de Persil frisé vert foncé Bio. Semis : Février à Septembre. Récolte : Avril à Novembre. Sachet d'environ 1800 graines.


Graines à semer de Persil frisé vert foncé Bio

Descriptif : Le persil frisé, Petroselinum crispum var. crispum L., appartient à la famille des ombellifères. La variété « frisé vert foncé » possède un feuillage vert foncé, très découpé et très frisé. Croissance rapide et vigoureuse. Tiges 1/2 hautes.
Pratique culturale : Après la levée il faut garder le sol humide car, le dessèchement fait avorter le germe. Le jaunissement du persil n’apparaît pas avant juillet-août en cas de semis tardif. Sachez, que les plants semés en août passent l’hiver sans monter à graines au printemps ce qui permet une récolte précoce. Le persil est originaire de Sardaigne. Il vient dans quasiment tous les sols et sous tous les climats. Il aime les terres légères riches en humus (2 Kg de fumier/m2) et fraîches.

Préparation du sol : ameublissez le sol (prof. 20 cm) avant le semis avec une fumure organique.

Semis : février à septembre, semer à 0,5-1cm de profondeur en pleine terre en ligne, ou en pots sur une fenêtre.

Levée
: 7 à 10 jours.

Récolte :
3 mois après le semis. Coupez à 3 cm au dessus du collet. Arroser fréquemment et copieusement. Ainsi vous réaliserez 2-3 coupes ; Peut être cultivé en pots ou jardinières, sur terrasses et balcons. Pour tous vos plats, cru ou cuit, vous pourrez l’utiliser. Se congèle très bien. Afin de favoriser la germination, qui peut être longue, faites tremper les graines 24 h dans de l’eau, avant le semis.

Cette variété peut être cultivée en pot, ou jardinière, dans du terreau enrichi en argile.

 

Consulter le calendrier des semis ici.

Avis des internautes :
(1 avis)

Posté par le 15/08/2015

Avis n°245777


Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé