La Semence Bio - Graines mélange de fleurs pour abeilles
Produits du même rayon
Référence 1LASE0089

Graines de fleurs pour abeilles Bio. Un mélange prêt à l'emploi qui attirera abeilles et pollinisateurs. Composé de graines de phacélie, sarrasin, moutarde, coriandre, trèfle d’Alexandrie, trèfle incarnate, serradelle, souci officinal, cameline cultivée... Permet de couvrir une surface d'environ 70 m². Semis : Mai à Juillet. Récolte : Juin à Octobre. Sachet de 70g.


Découvrez les Graines de Fleurs pour Abeilles Bio : un mélange prèt à l'emploi qui apportera de la gaité à votre jardin tout en attirant les abeilles et autres pollinisateurs !

Ce mélange de fleurs constituera une véritable réserve d'insectes utiles et de pollinisateurs. Utilisé en engrais vert, il sera la base d'un apport nutritif pour les plantations suivantes.

La culture des engrais verts fait partie intégrante des techniques de production en maraîchage biologique pour quatre bonnes raisons :
- le maintient de la fertilité du sol,
- l'amélioration de la structure du sol,
- l'augmentation de la vie microbienne du sol,
- la maîtrise des mauvaises herbes.

Les + produit :

- Semences reproductibles
- Certification Bio
- Permet d'attirer les abeilles et autres pollinisateurs dans le jardin
- Adapté à tous types de sol

Caractéristiques :

Composition : Graines de phacélie, sarrasin, moutarde, coriandre, trèfle d’Alexandrie, trèfle incarnate, serradelle, souci officinal, cameline cultivée, radis oléifère, carvi, tournesol, aneth, fenouil, mauve des bois (composition évolutive).

Dosage : 70g pour environ 70m²

Poids net : 70g

 

Conseils d'utilisation :

Semez et ratissez en surface.
Tassez légèrement et arrosez en pluie fine jusqu'à la levée 10 minutes par jour. En octobre, fauchez ou tondez sur place afin d'assurer un nouveau semis.

La destruction de l'engrais vert se fait par broyage qui permet d'accélérer la décomposition. L'enfouir au sol avec un outil à dents ou à disques dans les 25 premiers centimètres car les micro-organismes de surface (bactéries, azotobacter) vont assurer sa décomposition. Il est préférable que l'incorporation au sol soit réalisée entre 30 à 50 jours avant la culture suivante (le délai devra être plus long pour les semis directs que pour les plantations).

Avis des internautes :
(5 avis)

Posté par le 15/05/2021

Vraiment déçue. J'ai acheté deux paquets, je me disais super, de jolies fleurs pour les abeilles.... sauf que certaines sont toxiques pour les animaux. Super ! Je vais devoir tout arracher.... La prochaine fois, je ferai plus attention.

Avis n°511406


Posté par le 23/07/2020

Avis n°491031


Posté par Sylvie le 28/06/2020

Très contente de mon achat, juste pour les abeilles. j'espère que je vais arriver à les faire pousser sur mon balcon

Avis n°489605


Posté par le 14/06/2020

Avis n°489021


Posté par le 09/05/2020

Avis n°486086


Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé

À voir aussi