LastSwab - Coton-tige réutilisable oreilles Noir Pingouin
Top vente
Produits du même rayon
Référence 1LAST0002

LastSwab, c'est le premier coton-tige lavable et réutilisable ! Utilisez cette solution zéro déchet, brevetée au Danemark, pour un nettoyage doux et précis de vos oreilles. Doté d'embouts rembourrés en élastomères thermoplastiques (TPE). Etui biodégradable. Coloris : Noir Pingouin.


Conçu pour durer, LastSwab est une excellente alternative écologique aux cotons-tiges jetables.

Cette révolution nous vient tout droit du Danemark, où trois designers (Nicolas Aagaard, Isabel Aagaard et Kåre Frandsen) ont repensé notre façon de consommer les produits du quotidien à usage unique en les rendant réutilisables et responsables ! C'est ainsi que le trio a lancé le premier coton-tige lavable breveté au monde.

Conçu intelligemment, l'embout de LastSwab est en élastomères thermoplastiques (TPE) et la tige en nylon rigide. Sa texture granuleuse récupère le cérumen et nettoie correctement les oreilles, contrairement aux cotons-tiges conventionnels. L'étui, composé de maïs, est biodégradable.

Le coton-tige zéro déchet LastSwab peut être utilisé jusqu'à 1000 fois ! Lavable, pratique et écologique, il suffit de passer son LastSwab sous l'eau avec un peu de savon pour un nettoyage optimal.


Attention : il est déconseillé d'utiliser LastSwab chez les enfants.

Les + produit :

- Remplace le coton-tige à usage unique
- Brevet unique au monde
- 100% hygiénique
- Livré dans son étui de protection, idéal pour le transporter partout
- Plusieurs coloris disponibles
- Matériaux durables
- Solution zéro déchet lavable

 

Caractéristiques :

Matériaux : 
- Tige en nylon
- Embouts en TPE, matériel souvent utilisé dans les produits de santé
- Boîtier en PLA, un polymère biodégradable à base de maïs

Coloris : Noir Pingouin

Dimensions : 11 x 1,7 x 2 cm

Poids : 27g

Fabrication : Danemark 

Conseils d'utilisation :

Attention : il n'est pas conseillé d'utiliser LastSwab chez l'enfant.

Ne pas introduire trop profondément dans l'oreille.

LastSwab est une alternative hygiénique et réutilisable au coton-tige à usage unique. Il peut être nettoyé à l'eau et au savon.

Ne pas laver au lave-vaisselle, ni faire bouillir.

Avis des internautes :
(15 avis)

Posté par le 26/04/2021

D\'abord ravie par ce coton tige. nCependant est ce que les embouts n\'étaient pas collés assez profondément sur le bâtonnet? Mais ils se sont rapidement déchirés. J\'hésite à en reprendre. Dommage

Avis n°510047


Posté par le 14/04/2021

J'étais plutôt contente mais cassé en deux après 6 mois. Pas vraiment zero dechet donc et cher pour une utilisation limitée dans le temps.

Avis n°509221


Posté par le 07/04/2021

Aucun problème de solidité après plusieurs dizaines d'utilisations. Par contre ça étale le cérumen plus que ça ne ramasse! Au pire, on va dire qu'on qu'on peut réduire l'utilisation des jetables après avoir nettoyé grossièrement une première fois avec ce produit.

Avis n°508524


Posté par Morgane le 24/03/2021

La sensation est différente d'un coton tige, mais on s'y fait très vite et l'impression de propreté est là

Avis n°507839


Posté par Christelle le 17/02/2021

pas performant

Avis n°505474


Posté par le 22/01/2021

Pas très efficace, je suis pour le zéro déchet mais ce coton tige n'est pas la solution. nJe l'ai cassé en deux après une vingtaine d'utilisations, donc je dirais qu'en plus la qualité est très moyenne.

Avis n°503228


Posté par le 27/12/2020

Avis n°501226


Posté par Delphine le 02/11/2020

Bonne surprise. J’avais peur en voyant certains commentaires. Les 2 extrémités blanches tiennent bien, cela a l’air solide. Sensation de propre après l’avoir utilisé. Pour ma part je l’humidifie avant. N’absorbe peut-être pas l’humidité comme un coton tige classique c’est sûr mais très bonne alternative sans déchet.

Avis n°497369


Posté par Caroline le 06/10/2020

Idée super sympa mais ne fonctionne pas vraiment, et pourtant j'ai très peu de cérumen. j'ai fait le test d'utiliser un coton tige classique juste après avoir utilisé celui-ci pour voir le résultat et je suis très déçue de ce produit qui est assez cher pour ne pas remplir sa fonction

Avis n°495758


Posté par Anne-sophie le 11/08/2020

Nécessite un temps d'adaptation étant donné la matière et la dimension plus petite qu'un coton-tige coton, mais fait le job !

Avis n°492141


Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé

À voir aussi