Les Copains Gourmands - Fernand le Ferment pour yaourt bulgare maison (4 sachets x 1g)
Produits du même rayon
Référence 2LESC0004
Infos poids 1,98 €/pièce

Préparez lauthentique et délicieux yaourt bulgare à la maison. 100% naturel, 0% additif. 1 sachet = 1L de lait = 8 yaourts de 125g

>>> Préparez facilement de délicieux yaourts bulgares à la maison !

Fernand le Ferment est un ferment lactique bulgare 100% naturel, bio par nature et sans aucun additif pour préparer d'authentiques et délicieux yaourts bulgares à la maison, naturellement riches en probiotiques, ces fameuses bonnes bactéries bénéfiques pour un microbiote intestinal en pleine santé.

Vos yaourts maison auront le goût, l'épaisseur, l'acidité et l'arôme du yaourt bulgare traditionnel, le fameux "Kiselo mlyako", avec sa texture naturellement épaisse et crémeuse et son goût parfaitement équilibré, ni trop acide, ni trop doux. Miam !



>>> Authentiques ferments lactiques bulgares, et rien d'autre

Dans un sachet de Fernand le Ferment, vous trouverez uniquement des ferments lactiques bulgares dont les noms ressemblent à des formules magiques : lactobacillus bulgaricus et streptococcus thermophilus. Zéro bidouille, zéro trucage, zéro additif, zéro truc chimique. Que du bon et du vrai !



>>> Yaourts au lait olé olé

Fernand a le super pouvoir de transformer n'importe quel lait en très bon yaourt : lait de vache, de brebis, de chèvre et même lait de soja, c'est son dada.

Vous pouvez utiliser Fernand avec sa copine Bérengère la Yaourtière, et avec tous les appareils de préparation de yaourt (par exemple une yaourtière ou un robot cuiseur). Tant que vous respectez une fermentation de 12 heures, tout lui va !



>>> Repiquage, pour faire durer le plaisir

Le repiquage permet de refaire des yaourts à partir d'un yaourt, sans réutiliser de ferment. Formidable, non ? Avec Fernand, promis, vous obtiendrez le même goût et la même texture en repiquant une fois (au-delà, les yaourts peuvent devenir plus acides et moins fermes).

Pour repiquer vos yaourts : préparez vos nouveaux yaourts en remplaçant simplement le sachet de ferments par 1 ou 2 cuillères à soupe de vos précédents yaourts maison préparés avec Fernand. Vous pourrez alors réduire la durée de la fermentation de 3-4 heures environ.

Afin que les ferments soient les plus frais et actifs possibles il faut essayer, dans la mesure du possible, de faire le repiquage les 3 jours suivant la fabrication des yaourts précédents.



>>> Conditionnement, pratique et économique

Chaque sachet de Fernand contient 1 gramme de ferments lactiques 100% purs et naturels, parfaits pour ensemencer 1 litre de lait (et remplir entre 6 et 8 yaourts individuels ou le grand pot de Bérengère la Yaourtière).

Fernand est proposé en deux formats, dans un emballage recyclé et recyclable :
- paquet de 4 sachets de 1g, emballage en papier recyclé et recyclable
- boîte de 10 sachets de 1g pour réduire les emballages et faire des économies

Dans tous les cas, notre super mode demploi est inclus (on sait que personne naime lire les notices, mais on a mis plein dastuces sympa !).

Caractéristiques :

Composition :
100% ferments lactiques (lactobacillus bulgaricus, streptococcus thermophilus)

Caractéristiques :
valeurs nutritionnelles pour 100g de produit préparé avec du lait entier uht :

énergie : ~268 kj / 64 kcal
matière grasse : ~3,6 g dont acides gras saturés : ~2,3 g
glucides : ~4,6 g dont sucres : ~4,6 g
protéines : ~3,3 g
sel : ~0,11 g
nutriscore : a

apport de référence pour un adulte moyen : 8400 kj / 2000 kcal

Allergène :
peut contenir des traces de lait

Fabrication :
UE

Contenance :
4 pce

Conseils d'utilisation :

1 sachet est prévu pour ensemencer 1 litre de lait.

Mélanger le contenu dun sachet avec votre lait et suivez le mode demploi de votre appareil de préparation de yaourt.

Fermentation en 12 heures minimum.
Vous devez être connecté pour poster un avis.
Se Connecter

Les weezers ont aussi aimé

À voir aussi